Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Legend of Barney Thomson sacré meilleur film et meilleure actrice aux BAFTA écossais

par 

- David Elliot a été élu meilleur acteur pour sa performance dans Kajaki

The Legend of Barney Thomson sacré meilleur film et meilleure actrice aux BAFTA écossais
The Legend of Barney Thomson de Robert Carlyle

BAFTA Scotland, l'Académie britannique du cinéma et de la télévision en Écosse, a annoncé les gagnants de ses prix annuels lors d'une cérémonie de gala très glamour qui s'est tenue à Glasgow dimanche. The Legend of Barney Thomson, de Robert Carlyle, a gagné deux prix (sur quatre nominations) : celui du meilleur film (décerné aux producteurs du film : John G Lenic, Brian Coffey, Kaleena Kiff et Carlyle pour Sigma Films/Trinity Works Entertainment/Icon Film Distribution) et celui de la meilleure actrice (Emma Thompson). Le prix d'interprétation masculine est allé à David Elliot pour Kajaki: The True Story. Dans la catégorie meilleure mise en scène, où Carlyle était également nominé, le prix est allé à Donald Coutts pour la série télévisée Katie Morag (puisque le cinéma et la télévision concourent côte à côté dans la plupart des catégories des BAFTA écossais).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Stems d'Ainslie Henderson l'a emporté dans la catégorie meilleure animation. C'est la la troisième fois en quatre ans que son collaborateur Will Anderson et lui sont récompensés par l'Académie écossaise (après le prix reçu dans la même catégorie en 2014 et le Prix Nouveau talent écossais en 2012). Henderson et Anderson ont également reçu le BAFTA du meilleur court-métrage d'animation en 2013. Gregory Burke a été primé pour le scénario de ’71 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
Q&A : Yann Demange
fiche film
]
.

Jude MacLaverty, le directeur de l'Académie, a dit : "Quelle merveilleuse soirée. Les gagnants de cette année témoignent de la diversité des projets internationaux et nationaux choisissent l'Écosse comme destination et du nombre de talents écossais qui travaillent partout au Royaume-Uni. Nous félicitons chaleureusement tous nos gagnants, qui l'ont bien mérité".

 

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring