Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wolfgang Petersen revient en Allemagne

par 

- Le célèbre réalisateur hollywoodien va tourner un remake de son téléfilm Vier gegen die Bank à Berlin

Wolfgang Petersen revient en Allemagne
Le réalisateur Wolfgang Petersen

Pour la première fois depuis 27 ans, le scénariste/producteur/producteur Wolfgang Petersen (Das Boot, In the Line of Fire, Air Force One, The Perfect Storm) revient travailler en Allemagne : il va tourner à Berlin la comédie Vier gegen die Bank, inspirée du téléfilm du même nom qu'il avait réalisé en Allemagne en 1976. Pour lui, réaliser une comédie est un défi qu'il se lance, car il n'a pas abordé souvent la comédie pendant sa carrière. Le retour au pays de Petersen ne s'arrête pas là : il a plusieurs autres projets en tête, les équipes allemandes s'étant largement professionalisées ces dernières années. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe de Vier gehen die Bank [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. "quatre contre la banque") étincelle de stars. Les "quatre" du titre seront joués par le roi incontesté du box-office outre-rhénan, Til Schweiger, ainsi que Michael Bully Herbig, Jan Joseph Liefers et Matthias Schweighöfer. Ils auront à leurs côtés Alexandra Maria Lara. L'histoire, scénarisée avec Tripper Clancy et Lucy Astner, a un peu changé par rapport à celle du téléfilm : il y a quarante ans, les personnages qui perdaient tout leur argent étaient riches, alors qu'à présent, ce sont des gens ordinaires auxquels les opérations risquées de la banque causent toutes leurs économies et qui décident de s'unir pour les récupérer. 

La comédie, budgetée à un vingtième de ce qu'a coûté Troy, est produite par Warner Bros et la société berlinoise Hellinger/Doll Filmproduktion (Dreamgirls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Le tournage commencera le 30 novembre et se poursuivra jusqu'en février. Petersen filmera un Berlin loin des clichés de carte postale. Le montage du film s'effectuera à Los Angeles. 

Vier gegen die Bank arrivera sur les écrans allemands pour Noël 2016, avec Warner Bros.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss