Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION France/Etats Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois International Emmy Awards pour la production hexagonale

par 

- Après Braquo en 2012 et Les Revenants en 2013, Engrenages a été sacré meilleure série dramatique

Trois International Emmy Awards pour la production hexagonale
L'équipe d'Engrenages, avec son prix à la céremonie des International Emmy Awards (©Emmy)

La fiction TV française confirme son ascension internationale au palmarès des International Emmy Awards 2015, en particulier dans la catégorie "meilleure série dramatique" qui a vu la victoire de la 5ème saison d'Engrenages. C'est la troisième fois en quatre ans que la production hexagonale remporte ce trophée après Braquo en 2012 et Les Revenants en 2013. A noter que ces trois séries ont été financées par Canal+. Créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick de Sainderichin, et produite par Son et Lumière, Engrenages retrace les mésaventures de policiers, avocats et magistrats à Paris et travaillant dans un sombre univers criminel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce sacre s'inscrit dans une tendance générale très dynamique pour la production de séries TV en France avec de nombreuses sociétés cinématographiques entrées dans le secteur et développant à grande vitesse leurs divisions TV (Gaumont, EuropaCorp, Haut et Court, Agat Films, Fidélité et Mandarin par exemple, et tout récemment Wild Bunch et UGC), des productions fraichement diffusées remarquées (Dix pour cent, Versailles, Disparue, Tunnel, Le Bureau des Légendes, Au Service de la France ou encore Panthers) et à venir (Baron noir de Ziad Doueri et Section zéro d'Olivier Marchal pour Canal+, Cannabis de Lucie Borleteau et Trepalium pour Arte, Marseille pour Netflix, etc.), des projets multiples (Haute couture, Destination Mars, Spy City, une adaptation de These Final Hours, Viva la Madness, Barbarella auquel participe Nicolas Winding Refn, 1001 de Lars Lundstrom, etc. ) et des coproductions internationales (comme avec Haut et Court pour The Young Pope de l'italien Paolo Sorrentino). 

Canal+ a également été récompensé lors de cette édition des International Emmy Awards avec Soldat blanc d’Erick Zonca (produit par Breakout Films) qui a été distingué dans la catégorie "meilleur téléfilm ou mini-série".

Les International Emmy Awards 2015 ont aussi couronné le documentaire Illustre & Inconnu : comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre de Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart (production: Ladybirds Films; diffusion: France 3).

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss