Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Børning 2 est prêt à tourner, sans subventions

par 

- John M. Jacobsen lance en février le tournage de la suite du film norvégien le plus populaire de l'année dernière

Børning 2 est prêt à tourner, sans subventions
Le réalisateur Hallvard Bræin (à gauche) et le producteur John M Jacobsen avec l'Amanda du cinéma norvégien remporté par le premier Børning (© Terje Bendiksby/NTB Scanpix)

Le producteur norvégien aguerri John M. Jacobsen de Filmkameratene (auquel on doit par exemple les blockbusters Max Manus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2008, et The Troll Hunter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andre Øvredal
fiche film
]
, 2010) a fixé à février le début du tournage de Børning 2 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hallvard Bræin
fiche film
]
, la suite du film norvégien le plus populaire de l'année dernière, et ce malgré l'absence de subventions de la part de l'Institut du cinéma de Norvège.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Le public veut un Børning 2, et il l'aura. Bien sûr, il y a un risque à le faire sans soutien de la part de l'État, mais nous ne sommes pas les seuls à prendre ce risque, et nous avons reçu des contributions plus importantes que nous pensions de nos partenaires", explique Jacobsen. Selon le réalisateur de Børning, Hallvard Bræin, qui s'occupera aussi du deuxième volet, ils ont déjà postulé sept fois en vain. La troupe du film comprend Anders Baasmo Christiansen, Sven Nordin, Jenny Skavlan et Otto Jespersen.

Børning [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est devenu le film norvégien le plus populaire de l'année 2014, avec 381 648 entrées, ce qui lui a valu la deuxième place du box-office général. Aux Amanda du cinéma norvégien, ce titre a conquis quatre prix : meilleur film norvégien, Amanda du public, meilleur acteur dans un second rôle (Henrik Mestad) et meilleur montage son (Fredric Vogel et Petter Fladeby).

C'est le tout premier film de courses de voitures jamais réalisé en Norvège. En s'inspirant de Cannonball Run, il va à toute vitesse d'Oslo au cap Nord. "J'ai dit oui au projet parce que je me suis dit qu'il était temps de faire un film sur ce sujet en Norvège", raconte Jacobsen. Børning 2, tourné par la même équipe, enverra cette fois ses coureurs de la Norvège à la ville russe de Murmansk en passant par la Suède et la Finlande.

Comme le souligne Arve Figenschow de l'Institut du cinéma de Norvège, qui a servi de conseiller sur le film, le premier Børning a reçu 1,6 million d'euros pour sa promotion, son lancement et son exploitation en salle, une aide qui a été indexée sur le nombre d'entrées vendues. Il s'attend pour le deuxième numéro à un apport similaire.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss