La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Au Portugal, la "trilogie des nouveaux classiques" se poursuit

par 

- O Leão da Estrela, de Leonel Vieira, sort dans 59 cinémas lusitaniens

Au Portugal, la "trilogie des nouveaux classiques" se poursuit
O Leão da Estrela de Leonel Vieira

Après le succès inespéré de The Courtyard of the Ballads [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sorti à la fin juillet pour devenir rapidement le plus gros succès du cinéma portugais, avec plus de 600 000 entrées, la société de production Stopline et le distributeur NOS Audiovisuais lancent sur 59 écrans O Leão da Estrela, le deuxième film de la "Trilogie des nouveaux classiques". Leonel Vieira adapte ici assez librement O Leão da Estrela (1947), à partir d'un scénario de Tiago R Santos (Os Gatos Não Têm Vertigens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une partie de la troupe de The Courtyard of the Ballads est aussi de retour dans O Leão da Estrela, notamment Miguel Guilherme, Dânia Neto, Sara Matos et Manuel Marques. Ils sont rejoints par Alexandra Lencastre, Manuela Couto et José Raposo.

O Leão da Estrela, conçu comme une farce, suit un inconditionnel du football (Guilherme) qui traîne sa famille à une finale dans l'Alentejo. Dans l'original, les équipes qui s'affrontaient étaient le Sporting et le FCP ; à présent, ce sont des équipes de troisième division. Pendant le voyage, la famille est obligée de se faire passer pour une famille riche et BCBG. C'est le début d'une comédie des erreurs.

En termes de succès au box-office, Vieira espère au moins passer 200 000 entrées : "Il n'est pas obligatoire pour tous les films d'atteindre les 600 000 spectateurs. Ma vie serait formidable s'ils y arrivaient à chaque fois, mais ce n'est pas possible. Cela dit, je suis convaincu que le film dépassera les 200 000 entrées. Après, on verra".

Le troisième volet de la Trilogie des nouveaux classiques, A Canção de Lisboa, reste à tourner. Ce film réunira des comédiens lusitaniens et brésiliens. Il devrait sortir en 2016.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home