Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Du fond des océans à Zombillénium : résultats de la 55ème session de Wallimage

par 

- Pour sa dernière session 2015, le fonds d’investissement régional wallon soutient 6 projets de longs fiction et documentaire, et deux projets d’animation

Du fond des océans à Zombillénium : résultats de la 55ème session de Wallimage
L’Odyssée de Jérôme Salle

Côté productions locales, Wallimage a choisi de soutenir Méprises, le projet d’adaptation du roman Côté Jardin d’Alain Monnier, porté par le réalisateur belge Bernard Declercq, une sorte de thriller psychologique sur fond d’amour,  de maladie et de manipulation. Le film mettra en vedette Fabrizio Rongione (que l’on attend à l’affiche de trois autre films belges en 2016, Les Survivants [+lire aussi :
critique
fiche film
]
 de Luc Jabon, Le Cœur Régulier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Vanja d’Alcantara, et bien sûr La Fille Inconnue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
des frères Dardenne) et Pascal Gregory (que l’on a vu récemment dans Mon Amie Victoria [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Il sera produit par Les Films du Carré, jeune société créée par Nicolas George, et Survive Films, la nouvelle société de Jean-Luc Vandamme, qui travaille d’ailleurs sur l’adaptation depuis de nombreuses années.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

L’autre projet belge majoritaire soutenu était présenté par Les Films de la Passerelle, producteur de documentaires bien établi en Belgique, et qui porte notamment les films de Thierry Michel. Le film soutenu est Charles Vandenhove, l'architecte de l'art de Jacques Donjean, un format 52’ consacré au grand architecte belge Charles Vandenhove.

Côté coproductions , Wallimage mise une fois de plus sur des projets prestigieux, à commencer par L’Odyssée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un biopic du Commandant Cousteau, réalisé par Jérôme Salle (Largo Winch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), avec en têtes d’affiches Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney. Le film est coproduit en Belgique par Versus. Wallimage soutiendra également Le Scribe [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, un premier film du réalisateur français Thomas Kruithof, actuellement en tournage à Bruxelles, avec rien moins que François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila, Simon Abkarian et Alba Rohrwacher, porté en Belgique par Scope Pictures, mais aussi Barrage de Laura Schroeder, un film luxembourgeois (coproduit par Entre chien et loup), qui met face à face Isabelle Huppert et sa fille Lolita Chammah, ou encore What Happened to Monday, porté par Nexus Factory, un film de SF aux ambitions internationales, confié au réalisateur norvégien Tommy Wirkola

Les deux projets d'animation soutenus sont deux adaptations, l'un du roman graphique de Michel Kichka Deuxième Génération, réalisé par Véra Belmont, l'autre d'un grand succès récent de la BD, Zombillénium, réalisé par Arthur de Pins.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home