L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Pacte mise 183 copies sur Mia Madre

par 

- L'excellent film de Nanni Moretti arrive à l'affiche. Sortent aussi Taj Mahal, Marguerite et Julien et la comédie Babysitting 2

Le Pacte mise 183 copies sur Mia Madre
Mia Madre de Nanni Moretti

Ce mercredi voit notamment débarquer dans les salles de l'Hexagone deux films dévoilés à Cannes en compétition avec des réceptions très contrastées. Le Pacte lance sur 183 copies le remarquable Mia Madre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
de l'Italien Nanni Moretti, très apprécié sur la Croisette et grand oublié du palmarès, tandis que Wild Bunch sort dans 114 salles Marguerite et Julien [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Valérie Donzelli, fraichement accueilli à Cannes, bénéficiant désormais de davantage de bienveillance de la part de la critique française, et qui est défendu passionnément et avec une pugnacité exceptionnelle par son producteur Edouard Weil (Rectangle).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

De la vitrine des grands festivals arrive également la coproduction franco-belge Taj Mahal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nicolas Saada
fiche film
]
de Nicolas Saada (dévoilé à Telluride et projeté à Venise dans la section Orizzonti), un "survivor" d'auteur plongeant Stacy Martin au coeur de l'attaque terroriste de Bombay de 2008 (distribution Bac Films sur 77 copies).

Dans un tout autre registre, Universal propulse dans 523 salles la comédie débridée et potache Babysitting 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, le premier nommé figurant aussi au casting aux côtés entre autres de Christian Clavier qui a rejoint l'équipe du premier volet (succès surprise du box office français en 2014 avec 2,3 millions d'entrées). Quittant l'Hexagone et bénéficiant d'un budget beaucoup plus confortable (production Axel Films et Madame Films, coproduction de M6 Films), le duo de réalisateurs a tenté cette fois de mixer comédie d'aventures dans l'esprit d'A la poursuite du diamant vert et déclinaison de téléréalité à la Man vs. Wild (Seul face à la nature), en expédiant ses protagonistes au Brésil avec une disparition dans la forêt amazonienne et une intrigue utilisant de nouveau le "found-footage" via une petite caméra abandonnée permettant de retracer les événements.

En matière de films européens non-nationaux se distinguent également Kill Your Friends [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Britannique Owen Harris avec Nicholas Hoult (Mad Max: Fury Road) en tête d'affiche pour une immersion dans l’industrie musicale londonienne dans le sillage d'un dénicheur de talents sans scrupules (Chrysalis Films sur 76 copies), et Du bruit dans la tête [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Céline Bolomey
fiche film
]
de Vincent Pluss (distingué en 2009 avec le titre de meilleure actrice aux Prix du Cinéma Suisse - distribution Hévadis Films dans une salle).

A signaler au rayon des documentaires, le film écologique Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion (Mars Distribution sur 153 écrans), Orlando Ferito de Vincent Dieutre (La Huit dans neuf salles), La poétique du cerveau de Nurith Aviv (Margo Cinéma dans une salle) et New Territories [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fabianny Deschamps (ZED sur huit écrans).

Au box-office, le blockbuster américano-britannique 007 Spectre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de
Sam Mendes pointait dimanche soirà 3,75 millions d'entrées (en 19 jours à l'affiche) et L'Hermine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Vincent enregistre une très belle stabilité en deuxième semaine pour un cumul à 533 000 spectateurs en 12 jours.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250