Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Acte 2 pour le Next Step Lab

par 

- 10 cinéastes sont au rendez-vous du programme initié par la Semaine de la Critique cannoise pour soutenir les auteurs dans leur passage au long métrage

Acte 2 pour le Next Step Lab
La réalisatrice Isabella Carbonell (© Chloé Vollmer-Lo)

Pivot de la découverte de nouveaux talents internationaux, la Semaine de la Critique de Cannes a toujours consacré une attention toute particulière aux courts métrages, révélant par ce biais des cinéastes comme Andrea Arnold, François Ozon, Gaspar Noé ou encore Justin Kurzel. Afin de renforcer ce tropisme et d'aider les jeunes réalisateurs à passer le cap délicat de la préparation de leur premier long, la section parallèle cannoise a créé en 2014 le Next Step Lab, une initiative déjà fructueuse puisque la première promotion a fait notamment émerger Jonas Carpignano dont le premier long, Mediterranea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonas Carpignano
fiche film
]
, accumule les distinctions depuis sa première en mai sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dimanche 6 décembre démarrera l'atelier de cinq jours de la seconde promotion du Next Step Lab organisé par la Semaine en collaboration avec le TorinoFilmLab. Parmi les dix sélectionnés figurent la Suédoise Isabella Carbonell, l'Italien Fulvio Risuleo, l'Allemand Patrick Vollrath, le Roumain Andrei Cretulescu et les Français Cécile Ducrocq et Yann Delattre. L'atelier permettra aux cinéastes de discuter de leurs projets avec huit consultants et trois experts, de bénéficier de conseils sur leurs scénarios et de bonifier leurs stratégies de développement. A noter que ces sessions incluront une réflexion autour de la musique de film.

Les Enfants d'Isabella Carbonell retrace l’histoire de Frère, un jeune garçon sourd, et de Sœur, qui communiquent avec un langage qu’ils ont créé et qu’eux seuls comprennent. Fuyant la guerre, ils arrivent en Suède, dans une société qui les rejette. Ils apprennent alors à survivre en prenant part au trafic de marchandises illicites et de personnes (production : Stella Nova).

Fulvio Risuleo prépare Look Up, l’histoire d'un jeune homme las de son quotidien et qui découvre un jour l’existence d’un monde "surélevé" sur les toits de Rome (production : Revok Film et Cineorama).

Patrick Vollrath prévoit de tourner 7500 en un seul plan-séquence avec comme unique cadre une cabine de pilotage et deux personnages : un homme ordinaire confronté à une situation extraordinaire et un jeune garçon qui tente de commettre un attentat (Augenschein Filmproduktion et Novotny & Novotny Filmproduktion).

Andrei Cretulescu travaille surla version longue de son court Kowalski. Son personnage principal est un "nettoyeur" qui n’échoue jamais, ne parle que très rarement et dont personne ne sait où il habite, à une exception près... (Kinosseur Productions).

L’amour à la plage (Love on the Beach) de Cécile Ducrocq retrace la rencontre d'une jeune anthropologue et d'un ingénieur humanitaire quelque part dans la jungle sénégalaise lors de ses recherches sur les Dowayos, peuple reclus le plus heureux du monde... grâce à la fréquence élevée de leurs rapports sexuels (production: Année Zéro).

Mélange de comédie et de film noir, La Face cachée de la vie (The Hidden Side of Life) de Yann Delattre raconte l’histoire d'un jeune inactif tombant amoureux d'une femme qui vient de tuer accidentellement son copain... (Stromboli Films).

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site