La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cap des 200 millions d'entrées annuelles est en vue en France

par 

- Les salles françaises ont enregistré 180,86 millions de spectateurs de janvier à fin novembre

Le cap des 200 millions d'entrées annuelles est en vue en France
L'hermine de Christian Vincent

En dépit des événements ayant frappé Paris, novembre a signé à +1,2% un troisième mois consécutif de hausse par rapport aux chiffres 2014 pour la fréquentation des salles de cinéma françaises. Avec ces 17,42 millions de spectateurs supplémentaires, le cumul 2015, du 1er janvier au 30 novembre, s'établit à 180,86 millions d'entrées, un total en recul de 3,2% par rapport à la même période 2014 qui n'empêchera pas, selon toutes probabilités, les salles de l'Hexagone de franchir encore le cap des 200 millions de spectateurs annuels, et ce pour la 6ème fois de la dernière décennie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En termes de parts de marché, les films français pointent pour l'instant à 35,2% en 2015, les productions américaines à 53,7% et les longs métrage du reste du monde à 11,1%.

A noter parmi les meilleures performances du box-office en novembre, les cartons de la comédie française Les nouvelles aventures d’Aladin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arthur Benzaquen (4,3 millions d'entrées en sept semaines) et du blockbuster américano-britannique 007 Spectre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Sam Mendes (3,8 millions en trois semaines), les très belles carrières en cours du primé vénitien L'Hermine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Vincent (594 000 spectateurs en deux semaines) et de la surprise Nous trois ou rien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Kheiron (475 000 spectateurs en quatre semaines), ainsi que les 177 000 entrées enregistrées par la révélation cannoise Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
du Hongrois Laszlo Nemes.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017