Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne/Canada

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nacho Vigalondo fait dans le Colossal

par 

- Le cinéaste espagnol au Canada est en train de tourner, dans le plus grand secret, son quatrième film, un récit fantastique jouée par une troupe internationale qui comprend l'actrice oscarisée Anne Hathaway

Nacho Vigalondo fait dans le Colossal
Anne Hathaway sur le tournage de Colossal

Au dernier Marché du Film de Cannes, en mai, la société de ventes Voltage Pictures mettait en avant Colossal [+lire aussi :
critique
film focus
interview : Nacho Vigalondo
fiche film
]
, écrit et réalisé par Nacho Vigalondo et présenté comme un mélange explosif entre Lost in Translation, Transformers et Godzilla, avec quelques traces de deux films d'un scénariste auquel l'auteur de Los cronocrímenes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alejandro Miranda
interview : Nacho Vigalondo
fiche film
]
et Extraterrestre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nacho Vigalondo
fiche film
]
s'est comparé, Charlie Kaufman : Adaptation de Spike Jonze et Dans la peau de John Malkovich. Pour compléter sa panoplie, cet ambitieux projet, intitulé Colossal, peut s'enorgueillir aussi de porter le nom d'Anne Hathaway, oscarisée pour Les Misérables [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Non sans avoir dû résoudre une polémique lancée par le producteur nippon Toho quant à l'usage commercial de la part de Voltage Pictures de sa créature, Godzilla, polémique qui n'est pas allée plus loin, le film est en tournage, depuis le 28 octobre, dans la ville canadienne de Vancouver. La troupe de ce film d'action et de science-fiction, qui sera naturellement illuminé par l'humour de Vigalondo, comprend les Américains Jason Sudeikis, Austin Stowell, Tim Blake Nelson et le Britannique Dan Stevens (Downton Abbey). Le film est produit par Nahikari Ipiña pour la société espagnole Sayaka Producciones et Shawn Williamson pour sa partenaire canadienne Brightlight Pictures.

Pour le moment, on en sait très peu sur le sujet du film. Le scénariste-réalisateur d'Open Windows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nacho Vigalondo
fiche film
]
a seulement dit que ce projet est le plus ambitieux et le plus personnel qu'il ait entrepris jusqu'ici, et dévoilé quelques éléments. L'héroïne, Gloria (Hathaway), revient de New York dans sa ville natale après une séparation et un licenciement. Quand elle se rend compte qu'une créature géante est en train de détruire Séoul, elle découvre aussi qu'elle est connectée mentalement avec cette catastrophe. Elle va donc devoir élucider la raison qui fait que son existence a priori anodine puisse avoir des conséquences aussi colossales sur le destin de l'humanité.

(Traduit de l'espagnol)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home