Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un + Une : retour de flamme pour Claude Lelouch

par 

- Critique favorable pour le nouveau film du vétéran français, tourné en Inde et interprété par Jean Dujardin et Elsa Zylberstein

Un + Une : retour de flamme pour Claude Lelouch
Jean Dujardin et Elsa Zylberstein dans Un + Une

Lancé aujourd'hui par Metropolitan Filmexport dans 414 salles de l'Hexagone, Un + Une [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Lelouch (78 ans) signe le retour en grâce du cinéaste (Un homme et une femme, Les Uns et les Autres, Itinéraire d'un enfant gâté) auprès de la critique hexagonale. Dévoilé à Toronto, son nouvel opus interprété par l'oscarisé Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert et Alice Pol, est une nouvelle variation sur le thème de l'amour, centré sur un compositeur de musique de films, partant travailler en Inde et rencontrant une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Aujourd’hui, on est saturés d’histoires d’amour. Tout a été dit, tout a été raconté, et ce qui est intéressant, c’est de gratter, d’aller au fond des choses pour changer d’angle (...) Même quand on pense tout avoir, l’amour peut débarquer et tout remettre en cause. C’est l’histoire d’un homme et d’une femme qui sont déjà en couple quand ils se rencontrent. Elle est folle amoureuse de son ambassadeur, et il est fou amoureux de sa pianiste. On pourrait penser qu’ils sont protégés, mais non. Il n’existe aucune protection contre l’amour" souligne Claude Lelouch. "Plus les personnages sont lucides sur le fait qu’ils ne doivent pas vivre ensemble, plus ils ont envie de ne plus se quitter (...) Il y en a toujours un des deux qui fuit l’autre, et toujours un qui est plus amoureux que l’autre (...) J’ai construit le film comme un match entre un homme et une femme qui savent très bien que s’ils se mettent ensemble, ils finiront dans le mur. Mais comme dans la vie, cela ne va pas les empêcher d’y aller quand même!" 

Arrivent aussi en salles ce mercredi deux longs métrages découverts à Cannes. Memento Films distribue sur 90 copies le très ambitieux Back Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
du Norvégien Joachim Trier, dévoilé en compétition sur la Croisette avec Isabelle Huppert, Gabriel Byrne et Jesse Eisenberg au casting. De son côté, ARP Sélection mise 67 copies sur Béliers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de l'Islandais Grimur Hakonarson, prix Un Certain Regard, récompensé dans de nombreux festivals internationaux et nominé pour l'European Film Award 2015 du meilleur film qui sera décerné samedi prochain à Berlin.

Débarquent également à l'affiche Cosmos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Victória Guerra
fiche film
]
du Polonais Andrzej Zulawki (prix de la mise en scène à Locarno et distribué par son producteur Alfama Films sur 20 copies), le thriller noir Suburra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
de l'Italien Stefano Sollima (Haut et Court sur 50 copies) et l'original film d'animation belge Cafard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jan Bultheel (Eurozoom sur 20 copies).

A signaler aussi Belle et Sébastien, l'aventure continue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Duguay, propulsé dans 725 salles par Gaumont et qui tentera de renouveler le succès du premier épisode de la franchise (2,99 millions d'entrées France fin 2013 et de très beaux scores à l'international). A noter que le film, sorti hier en Italie, est également lancé aujourd'hui en Belgique et qu'il arrivera au Royaume-Uni le 18 décembre et en Pologne le 25.

Le panorama des nouveautés européennes de la semaine est complété par Comment c'est loin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un premier long "free-style" à la Kevin Smith réalisé par le rappeur Orelsan et Christophe Offenstein (La Belle Company dans 150 salles) et par le documentaire Catherine et les atomes d'un âme paumée d'Alix Veroneze (une copie via Les Films du Saint-André-des-Arts).

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss