Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Italie/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le public allemand prime La terra dei santi

par 

- Le 12 décembre, à Berlin, ce premier long-métrage de Fernando Muraca sera récompensé par les publics des 35 cinémas répartis dans 33 villes qu'a parcourus le festival itinérant Cinema! Italia! 2015

Le public allemand prime La terra dei santi
Valeria Solarino dans La terra dei santi

Le 12 décembre, à Berlin, La terra dei santi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
va recevoir le prix du public du festival itinérant Cinema! Italia! 2015.  Dans le cadre de cet événement, ce premier long-métrage de Fernando Muraca sur l'organisation mafieuse de la 'ndrangheta a fait de septembre à décembre le tour de l'Allemagne, passant dans 35 cinémas répartis dans 33 villes. La remise des prix aura lieu au Cinéma Babylon. Le réalisateur sera présent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les candidats au prix, parrainé par l'Ambassade d'Italie à Berlin et soutenu par le Ministère de la Culture italien, on trouvait aussi Buoni a nulla [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Gianni Di Gregorio, Che strano chiamarsi Federico [+lire aussi :
bande-annonce
making of
festival scope
fiche film
]
d'Ettore Scola, I nostri ragazzi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivano De Matteo
fiche film
]
d'Ivano De Matteo, Smetto quando voglio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sydney Sibilia
fiche film
]
de Sydney Sibilia et Torneranno i prati [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Ermanno Olmi. Les films, projetés en version originale sous-titrée en allemand, ont été évalués par les publics des 35 salles participantes.

La terra dei santi, produit par Kinesis Film et Dm Communication avec la contribution du Ministère de la Culture italien et le soutien de la Fondazione Apulia Film Commission, s'inspire du roman Il cielo a metà, le premier de Monica Zapelli (la scénariste des Cent pas de Marco Tullio Giordana). Comme le récent Les Âmes noires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Francesco Munzi
fiche film
]
, le film parle de la 'ndrangheta, mais au féminin. Le personnage principal est Vittoria (Valeria Solarino), qui a quitté le nord pour exercer son métier de magistrate à Lamezia Terme, en Calabre, et combattre le crime organisé. Assunta (Daniela Marra) est une jeune veuve dont le mari a été assassiné et qui a été forcée d'épouser son beau-frère, affilié à la 'ndrangheta. La soeur aînée, Caterina (Lorenza Indovina), gère les affaires de la famille pendant que son mari, le boss (Tommaso Ragno), est en cavale.

Le film, sorti en Italie en mars dernier, a aussi fait le tour des festivals, d'Annecy (où il a eu le Prix spécial du jury Fiction) à Miami en passant par Atlanta, San Juan, le Festival du cinéma italien de Stockholm, le Festival des Films du Monde de Montréal, les festivals italiens de Villerupt et Toulouse (Prix de la critique) et le Festival international de Shanghaï. 

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring