La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Leonor Silveira reçoit le tout premier Prix Barbara Virginia

par 

- Cette nouvelle récompense créée par l’Académie du cinéma portugais porte le nom de la première femme réalisatrice du pays

Leonor Silveira reçoit le tout premier Prix Barbara Virginia
Leonor Silveira dans une scène de Val Abraham (1993)

L’actrice portugaise Leonor Silveira deviendra ce soir la première lauréate du Prix Barbara Virginia, nouvellement créé par l’Académie du cinéma portugais pour distinguer les femmes remarquables qui évoluent dans le monde du cinéma.

Silveira, actrice unique sur la scène nationale et internationale, selon le jury, est avant tout connue pour ses différentes performances dans les films de Manoel de Oliveira tels que Val Abraham (1993), Porto de mon enfance (2001) et Le Miroir magique (2005). Silveira s’est également impliquée dans le fonctionnement de l’ICA, l’institut du cinéma et de l’audiovisuel portugais, jusqu’en 2012. Elle joue dans le nouveau long-métrage de João Nicolau, John From [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui sortira en salle en mars 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix Barbara Virginia porte le nom de la première femme réalisatrice portugaise, dont le film Três Dias Sem Deus ("Trois jours sans Dieu") fut présenté à Cannes en 1946. Virginia est ensuite partie vivre au Brésil, où elle est décédée en mars dernier, à l’âge de 92 ans.

Une version provisoire de Quem é Bárbara Virgínia de la journaliste Luisa Sequeira, en cours de production, sera projetée lors de la cérémonie afin de lui rendre hommage.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss