L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

A Quiet Passion de Terence Davies est en post-production

par 

- Metrodome Distribution a les droits du film pour le Royaume-Uni

A Quiet Passion de Terence Davies est en post-production
A Quiet Passion de Terence Davies

Après le succès mondial de Sunset Song [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Terence Davies
fiche film
]
, le maestro britannique Terence Davies va proposer un film un peu plus littéraire, A Quiet Passion, sur la vie de la célèbre poétesse américaine Emily Dickinson (interprétée par Cynthia Nixon de Sex & the City) de ses études dans une école pour filles jusqu'à ses dernières années d'artiste recluse et pratiquement anonyme. Dickinson a laissé au monde une oeuvre très importante qui n'a été vraiment découverte qu'après sa mort. La troupe du film comprend également Jennifer Ehle (A Little Chaos [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Alan Rickman
fiche film
]
) et Keith Carradine (de la série Fargo).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Davies a tourné le film entre la Belgique et le Massachusetts, où Dickinson est née et où elle a grandi. Davies a commenté : "Emily Dickinson fait partie des poètes les plus importants de l'Histoire. Elle a consacré sa vie à distiller toute l'horreur et la beauté du monde dans ses vers jusqu'à toucher à la quintessence de leur sens et de leur expression. C'est un privilège pour moi, que de pouvoir raconter son histoire". Le film est à présent en post-production.

Metrodome Distribution a obtenu les droits du film pour le Royaume-Uni, où il sortira au dernier trimestre de l'année prochaine.

Le film est produit par Sol Papadopoulos et Roy Boulter pour Hurricane Films (Royaume-Uni) avec Peter de Maegd et Tom Hameeuw pour la société belge Potemkino. Les producteurs délégués sont Jason Van Eman et Ben McConley de Weathervane Productions (États-Unis), Dominic Ianno et Stuart Pollok d'Indomitable Entertainment (États-Unis) et Jason Moring pour la société de ventes internationales Double Dutch (Canada).

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home