Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Louis-Delluc pour Fatima

par 

- Le long métrage de Philippe Faucon est sacré meilleur film français de l'année. Le Grand Jeu l'emporte du côté des premiers films

Le Louis-Delluc pour Fatima
Fatima de Philippe Faucon

Décerné par un jury de critiques et de personnalités du 7ème art sous la présidence de Gilles Jacob, le prix Louis-Delluc 2015 distinguant le meilleur film français de l'année a été attribué à Fatima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Philippe Faucon
fiche film
]
de Philippe Faucon. Dévoilé à la Quinzaine des réalisateurs, le 9ème long du cinéaste déjà passé par les vitrines de plusieurs grands festivals (L'Amour en section parallèle à Cannes en 1990, Samia en section parallèle à Venise en 2000, La Trahison [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Dans la vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
à Toronto en 2005 et 2007, La Désintégration [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
hors compétition à Venise en 2011) est une libre adaptation de deux ouvrages de Fatima Elayoubi. Centré sur le thème de l'intégration à travers la place dans la société française d'une immigrée de la première génération et de ses deux filles, le film est interprété par Soria Zeroual, Zita Henrot et Kenza Noah Aïche. Produit par Istiqlal Films, il a été coproduit par Arte France Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma et le Canada, avec le soutien notamment de l'avance sur recettes du CNC et de la région PACA. Les ventes internationales sont assurées par Pyramide qui a également piloté la distribution dans les salles françaises pour un cumul de 251 000 entrées.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Le prix Louis-Delluc du meilleur premier film a couronné Le grand jeu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Pariser. Découvert à Locarno, dans la section Cinéastes du présent, ce long métrage tissant habilement son intrigue dans le l'univers des manipulations secrètes et des opérations de désinformation politique, est interprété par Melvil Poupaud et André Dussollier. Produit par Bizibi et coproduit par Arte France Cinéma, il est vendu à l'international par Bac Films qui l'a lancé hier dans les salles de l'Hexagone.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250