Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alain Gomis peaufine Félicité

par 

- Apprécié à Locarno, Venise et Berlin avec ses précédents films, le cinéaste travaille sur son 4e long, piloté par Andolfi et vendu par Jour2Fête

Alain Gomis peaufine Félicité
Véronique Beya Mputu dans Félicité

Tourné en six semaines du 24 août au 27 octobre à Kinshasa (RDC) et au Sénégal, Félicité du talentueux Alain Gomis est actuellement en post-production et sera prêt au printemps prochain.Il s'agit du 4e long métrage du cinéaste après L'Afrance (Léopard du meilleur premier film à Locarno en 2001), Andalucia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(découvert aux Venice Days 2007) et Aujourd'hui [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Berlin en 2012). Au casting de ce nouvel opus figurent notamment Véronique Beya Mputu, Gaetan Claudia et Mpaka Longi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par Alain Gomis avec la collaboration d'Olivier Loustau (dont le premier long de réalisateur, La Fille du patron [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est à l'affiche depuis hier dans les salles françaises) et Delphine Zingg, le scénario est centré sur Félicité qui est chanteuse à Kinshasa et vit seule avec Samo, son fils de 16 ans. Un matin, elle est appelée par l'hôpital. Son fils risque de perdre sa jambe si Félicité ne trouve pas l'argent nécessaire à l'opération. Elle se lance alors dans une quête désespérée à travers la ville. Mais alors qu'elle touche au but, la jambe de son fils est amputée. Le goût de la vie s'échappe… Félicité s'égare dans le monde des rêves, dérive… Jusqu'à ce que l'amour la ramène à la musique et à la vie.

Produit par Arnaud Dommerc pour la société parisienne Andolfi avec Granit Films (France) et Cinekap (Sénégal), Félicité est coproduit par Need Productions (Belgique) et Abbout Productions (Liban). Préacheté par TV5 Monde et Canal+ Overseas, le long métrage compte également parmi ses soutiens l'Aide aux cinémas du monde du CNC, l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l'aide à la réécriture de la région Basse-Normandie, le World Cinema Fund de la Berlinale, le Brot für die Welt, la Direction Générale du Développement (Belgique), le Fopica du ministère de la Culture du Sénégal, et l'Institut Gabonais de l'Image et du Son. La distribution France et les ventes internationales seront assurées par Jour2Fête.

Dans la filmographie d'Andolfi se distinguent entre autres Des Etoiles [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Dyana Gaye (dévoilé à Toronto en 2013) et Kommunisten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jean-Marie Straub. La structure dévoilera aussi cette année le documentaire Le Concours de Claire Simon (qui plonge au coeur du processus de sélection permettant d'entrer dans la célèbre école de cinéma parisienne la Fémis) et elle prépare Album de Dyana Gaye, un projet découvert en décembre au Village des Coproductions du Festival du Cinéma Européen des Arcs.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home