Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avec 37 millions d'euros en six jours, Quo Vado? règne en maître sur ce début d'année

par 

- Le nouveau film avec Checco Zalone, sorti le 1er janvier, poursuit sa marche victorieuse et recueille 5,8M € de plus pour l'Épiphanie

Avec 37 millions d'euros en six jours, Quo Vado? règne en maître sur ce début d'année
Checco Zalone dans Quo Vado?

Checco Zalone poursuit sa marche victorieuse et semble bien parti pour battre tous les records au box-office. Quo vado? [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, le quatrième film de Gennaro Nunziante avec comme acteur principal le comique originaire des Pouilles, lancé par Medusa le 1er janvier dans plus de 1200 salles, a d'ores et déjà réalisé 37,2 millions d'euros de recettes et passé la barre des 5 millions de spectateurs. Hier pour l'Épiphanie, en une seule journée, le film a collecté 5,8 millions d'euros, après avoir marché au rythme de 7 millions d'euros par jour pendant ses trois premières journées à l'affiche, avec une moyenne de plus de 18 000 euros par salle (un record absolu !) et plus de 4 millions d'euros de recettes lundi et mardi. Le film a également battu à plate couture Star Wars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

“C'est un résultat qui va au-delà de toutes nos attentes", a commenté le producteur du film, Pietro Valsecchi (Taodue). "Les chiffres réalisés par Quo vado? prouvent aussi que nous sommes capables de battre le cinéma hollywoodien et, comme le fait déjà la France depuis des années, de trouver la voie du succès pour notre cinéma". Au rythme auquel il est parti, Checco Zalone pourrait bien battre le record de son film précédent, Sole a catinelle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui tient présentement le record des meilleures recettes jamais réalisées par un film italien (52 millions d'euros), mais aussi battre le record historique de d'Avatar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 65 millions d'euros.

Au second rang pour la journée de l'Épiphanie figure un autre titre européen : le film d'animation français Le Petit Prince [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Mark Osborne (distribué par Lucky Red), et puis il faut descendre jusqu'à la 9ème et la 10ème place du classement pour trouver des films italiens, à savoir Assolo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le deuxième film de Laura Morante en tant que réalisatrice (Warner, 223 000 euros) et Natale col boss [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Volfango De Biasi (Universal, 87 000 euros). Le classement est complété par Star Wars (troisième avec 402 000 euros pour un total de 23,6 millions – distributeur : Disney), Le Pont des espions, distribué par Fox (4ème avec 400 000 euros pour un total de 8,4 millions), Alvin et les Chipmunks, également distribué par Fox (5ème avec 349 000 euros), Masha e orso (Warner ; 6ème avec 236 000 euros), Carol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Lucky Red ; 7ème avec 233 000 euros) et Macbeth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
(Videa, 8ème avec 226 000 euros).

(Traduit de l'italien)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site