email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Royaume-Uni / Irlande

Le box-office britannique atteint de nouveaux sommets

par 

- Boosté par Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et Spectre, il a grimpé de 15,26% en 2015

Le box-office britannique atteint de nouveaux sommets
Spectre de Sam Mendes

2015 a été une année faste pour les box-offices britanniques et irlandais, avec des recettes qui ont atteint 1,31 milliard de livres sterling, soit 15,26% de plus qu'en 2014 (1,13 milliard de livres), a annoncé l'agence Rentrak. L'année passée, cinq films ont dépassé le résultat du film le plus populaire en 2014, The Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées, qui avait collecté 41,3 millions de livres sterling. Le champion de 2015 est le dernier James Bond, Spectre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, avec 94 millions, suivi de près par Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, avec 87,1 millions. Les deux films sont encore à l'affiche, et on s'attend à ce que la saga du Jedi dépasse 007 dans les jours qui viennent. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lucy Jones, la DG de Rentrak, a commenté : "Dans notre bilan précédent, après une année 2014 décevante, nous avions déclaré que le cinéma était un marché porté par les produits, c'est-à-dire que le public va bel et bien voir les films qui attirent son attention, mais il lui faut une bonne raison d'y aller, compte tenu de la concurrence que font aux salles les services de vidéo comme Netflix et Amazon et compte tenu des problèmes de pouvoir d'achat que connaissent en ce moment les ménages. Ce phénomène a été largement confirmé par les records inscrits en 2015, où on a non seulement relevé le plus gros résultat au box-office de tous les temps, mais où on a vu le retour du Jedi, qui est parti pour devenir le film le plus populaire de tous les temps".

Top 10 2015 pour le Royaume-Uni et l'Irlande : Spectre (94 millions de livres sterling), Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (87,1M £), Jurassic World (64,5M £), The Avengers: Age Of Ultron (48,3M £), Les Minions (47,8M £), Inside Out (39,2M £), Fast & Furious 7 (38,6M £), Cinquante nuances de Grey (35,1M £), The Hunger Games: Mockingjay, Part 2 (28,1M £) et Home (25,4M £).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy