Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ca tourne pour Valérian et la cité des mille planètes

par 

- La mégaproduction à 170 M€ de budget signée Luc Besson et produite par EuropaCorp est en tournage à Paris depuis mercredi avec son cast "all star"

Ca tourne pour Valérian et la cité des mille planètes

Occupant déjà la première et la troisième place du classement des films français les plus vus dans le monde avec Lucy [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
(53,5 millions d'entrées à l'international en 2014) et Le Cinquième Elément (35,7 millions de spectateurs en 1997), Luc Besson et sa société EuropaCorp voient encore plus grand avec le 14e long métrage de fiction cinématographique du réalisateur : Valérian et la cité des mille planètes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Valerian and the City of a Thousand Planets). En tournage depuis mercredi à Paris, ce nouvel opus de science-fiction et en langue anglaise du cinéaste réunit au casting l'Américain Dane DeHaan (Des hommes sans loi, The Place Beyond the Pines, Chronicle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), les Britanniques Cara Delevingne (The Face of an Angel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Clive Owen (apprécié notamment dans Shadow Dancer [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
et Les fils de l'homme, très en vue récemment dans la série The Knick), le célèbre Texan Ethan Hawke (nominé quatre fois aux Oscars, entre autres l'an dernier pour Boyhood), la superstar de la musique Rihanna, le non moins connu jazzman Herbie Hancock (déjà apparu au grand écran dans Autour de minuit de Bertrand Tavernier dont la musique lui avait également valu un Oscar en 1987) et le sino-canadien Kris Wu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adapté par Luc Besson de la série de bande-dessinée Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (23 albums au total depuis 1970), le scénario est centré sur deux agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger...

Produit par Virginie Besson Silla pour EuropaCorp (qui pilote aussi les ventes internationales et assurera directement la distribution en France et aux Etats-Unis), Valérian et la cité des mille planètes est soutenu notamment parTF1 Films Production, Orange, BNP Paribas, Belga Films, Fundamental Films, Universum Film, Gulf Film et River Road Entertainment. 115 jours de tournage sont au programme et la sortie mondiale en salles a été datée au 21 juillet 2017.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring