Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

GOLDEN GLOBES 2016 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Hongrie triomphe aux Golden Globes avec Le Fils de Saul

par 

- Le premier long métrage de Laszlo Nemes a remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère

La Hongrie triomphe aux Golden Globes avec Le Fils de Saul
Laszlo Nemes, Geza Rohrig et des autres membres de l'équipe de Le Fils de Saul

Premier long métrage et coup de maître pour László Nemes qui est devenu hier soir le premier cinéaste hongrois au palmarès des Golden Globes, en remportant avec Le Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
le titre du meilleur film en langue étrangère. Une consécration de la Hollywood Foreign Press Association qui est de très bon augure avant l'annonce jeudi prochain des nominations pour les Oscars, le film ayant déjà franchi le cap de la short-list des prétendants à la célèbre statuette du meilleur long métrage en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Oeuvre saisissante et très accomplie tant sur le fond (le quotidien des Sonderkommandos d'Auschwitz) que sur la forme (via une approche immersive), Le Fils de Saul a été révélé à Cannes avec le Grand Prix à la clé. Produit par Gábor Sipos et Gábor Rajna pour Laokoon Filmgroup, avec le soutien notamment du Hungarian Film Fund, de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, du Sarajevo Cinelink et du Jerusalem Film Lab, le long métrage a été vendu dans le monde entier par la société française Films Distribution. Il sortira notamment en Espagne vendredi prochain (Avalon Distribución Audiovisual), en Italie le 21 (Teodora Film), en Pologne le 22 (Gutek Film), en Suède le 12 février (Studio S Entertainment), en République Tchèque le 18 février (Film Europe), en Norvège le 19 février (Arthaus), au Danemark le 25 février (Camera Film) et au Royaume-Uni le 29 avril (Curzon Artificial Eye).

Lire la news sur tous les gagnants des Golden Globes.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250