The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Antoine Jaccoud reçoit le Prix d’honneur de Soleure

par 

- La 51e édition du festival suisse aura lieu du 21 au 28 janvier

Antoine Jaccoud reçoit le Prix d’honneur de Soleure
Le cinéaste Antoine Jaccoud

Le prolifique auteur, scénariste, dramaturge et réalisateur Antoine Jaccoud va recevoir cette année le prix d’honneur du Festival du film de Soleure (21-28 janvier), où sont récompensées chaque année les grands protagonistes du cinéma helvétique. C’est la 1ère fois que le prix est décerné à un scénariste.

Antoine Jaccoud fait partie des scénaristes francophones reconnus mondialement. On reconnaît sa patte à sa manière de peupler des histoires ordinaires de personnages à la personnalité riche et complexe. Après la cérémonie de remise des prix, le public pourra revoir Kings of the Road de Wim Wenders, qui, comme l’explique Jaccoud, est le film qui lui a procuré pour la toute première fois ʺune sensation puissante et sensuelle du point de vue artistiqueʺ et qui l’a encouragé à écrire des scénarios. Parmi les films suisses co-écrits par Antoine Jaccoud figurent Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thierry Spicher
interview : Ursula Meier
fiche film
]
 et L’Enfant d’en haut [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ursula Meier
festival scope
fiche film
]
d’Ursula Meier (avec laquelle il a travaillé sur un grand nombre de projets, dont le récent Kacey Mottet Klein, Birth of an Actor, qui sera projeté dans la section Panorama du festival), de même qu’Azzurro de Denis Rabaglia, La Bonne Conduite de Jean-Stéphane Bron et Life for Sale de Dominique de Rivaz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Antoine Jaccoud est né en Lausanne en 1957. Après avoir étudié la sociologie, il a travaillé comme journaliste pour le magazine L’Hebdo (rubrique culture et cinéma). Il a appris l’écriture cinématographique et théâtrale sous la tutelle de Krysztof Kieslowski et de Frank Daniel., et fait partie du collectif d’écrivains et musiciens ʺBern ist überallʺ. Jaccoud travaille aussi régulièrement avec Bettina Oberli (avec qui il a co-écrit et co-réalisé Drop The Kids Off) ainsi qu’avec d’autres réalisateurs, comme Bruno Deville (Chubby [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Fulvio Bernasconi.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss