Western (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Truman couronné aux Prix Forqué

par 

- Le film de Cesc Gay a été élu meilleur film de fiction et il a valu à Ricardo Darín le prix du meilleur acteur

Truman couronné aux Prix Forqué
Cesc Gay recevant son Prix Forqué pour Truman

Hier soir, au Palais des Congrès de Madrid, le cinéaste catalan Cesc Gay est monté deux fois sur scène pour recevoir pour Truman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Cesc Gay
fiche film
]
, en présence du ministre de la Culture espagnol, Íñigo Méndez de Vigo, deux prix majeurs des XXIèmes Prix José María Forqué (lire l'article) : celui du meilleur acteur accordé à l'Argentin Ricardo Darín, qui n'était pas présent (et l'a donc emporté sur son partenaire dans le film, Javier Camara, également nommé dans cette catégorie, ainsi que sur son compatriote Guillermo Francella, nominé pour El Clan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), et surtout celui du meilleur film de fiction, qu'il est venu chercher avec sa productrice de longue date Marta Esteban. Les Prix Forqué sont organisés par l'EGEDA, l'établissement qui gère les droits des producteurs audiovisuels en Espagne. Cette année, il y a été rendu hommage à la comédie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La lauréate du prix de la meilleure actrice pour Techo y comida [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Juan Miguel del Castillo
fiche film
]
, Natalia de Molina, a plaidé pour les victimes de la crise en allant recueillir son trophée, avec une émotion non-dissimulée – c'est qu'elle le disputait à des pointures comme Penelope Cruz et Juliette Binoche. Enrique Cerezo, le président de l'EGEDA, a de nouveau réclamé dans son bref discours une baisse de la TVA sur l'audiovisuel et exprimé son envie par rapport aux avantages fiscaux dont bénéficie le secteur en Allemagne, en Italie et en France, où le cinéma est traité comme une affaire d'État. Il a également dit son impatience de voir le navire des pirates couler, enfin. C'est de ses mains que l'homme de spectacle, scénariste et réalisateur Santiago Segura a reçu la médaille d'or de l'EGEDA pour son beau travail en tant que producteur.

Deux nouveaux trophées ont trouvé leurs premiers lauréats : le Prix Forqué du meilleur court-métrage a été décerné à El corredor de José Luis Montesinos ; le Prix du cinéma et de l'éducation aux valeurs a récompensé le film d'animation Atrapa la bandera [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Enrique Gato. Le prix du meilleur film latino-américain est allé au violent film chilien El club, de Pablo Larraín. Celui du meilleur documentaire a été remis à 2014. Nacido en Gaza d'Hernán Zin.

(Traduit de l'espagnol)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes