Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le prochain Asghar Farhadi et Midwife pour Memento

par 

- Démarrage des préventes pour le prochain film du maestro iranien et pour celui de Martin Provost avec Catherine Frot et Catherine Deneuve au casting

Le prochain Asghar Farhadi et Midwife pour Memento
Le réalisateur Asghar Farhadi

Line-up très haut de gamme pourla société française de ventes Memento Films International aux 18es Rendez-Vous du cinéma français à Paris (du 14 au 18 janvier - lire l'article). L'équipe dirigée par Emilie Georges et pilotée par Tanja Meissner lance notamment les préventes du 7e long métrage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sans titre pour l'instant, de l'Iranien Asghar Farhadi qui compte entre autres à son actif A propos d'Elly (prix du meilleur réalisateur à Berlin en 2009), Une séparation (Ours d'Or à la Berlinale 2011 et Oscar 2012 du meilleur film étranger) et Le Passé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(prix d'interprétation féminine à Cannes en 2013). Fidèle partenaire du cinéaste, Memento coproduira son nouvel opus (la production étant assurée par la structure du réalisateur) dont l'intrigue est tenue secrète, qui est annoncé en production (avec au casting Taraneh Aliddosti et Shahab Hosseni) et qui sera prêt au printemps prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Arrive également au line-up La sage-femme (Midwife) qui sera le 6e long de Martin Provost (sept César dont le titre de meilleur film en 2009 avec Séraphine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, également apprécié notamment avec Violette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), un film en pré-production qui sera interprété par Catherine Deneuve (récemment appréciée dans La tête haute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuelle Bercot
fiche film
]
et Le Tout Nouveau Testament [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco van Dormael
fiche film
]
), Catherine Frot (très remarquée à Venise dans Marguerite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Giannoli
fiche film
]
) et Olivier Gourmet. Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur une sage-femme très douée et ultra consciencieuse qui voit resurgir dans sa vie, après une disparition de 30 ans, l'extravagante et frivole ex-femme de son père décédé. Produit par Fidélité Films/Curiosa Films, le long métrage sera coproduit par France 3 Cinéma et par les Belges de Versus. Le tournage devrait se dérouler au printemps prochain.

La semaine prochaine, au Festival du Sundance (du 21 au 31 janvier 2016), Memento comptera un atout qui sera dévoilé dans la section U.S. Dramatic Competition sur The Free World de Jason Lee, une production américaine interprétée par Boyd Holbrook, Elisabeth Moss et Octavia Spencer. 

Le line-up inclut aussi Des nouvelles de la planète Mars [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Dominik Moll (article - avec au casting François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens et Léa Drucker - sortie France le 9 mars prochain)et en post-production le très attendu Ma loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
(Slack Bay) de Bruno Dumont (news - avec au casting Juliette Binoche, Fabrice Luchini et Valeria Bruni Tedeschi - daté en sortie France au 11 mai 2016), la coproduction australo-allemande Berlin Syndrome de Cate Shortland et la coproduction mexicano-française The Darkness [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Daniel Castro Zimbrón.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home