Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ennio Morricone et David Lang : deux musiciens représentent l'Italie aux Oscars

par 

- Après le Golden Globe remporté pour la musique des Huit Salopards, Morricone va aux Oscars, de même que la chanson Simple Song #3 extraite de Youth de Sorrentino

Ennio Morricone et David Lang : deux musiciens représentent l'Italie aux Oscars
Ennio Morricone

Après avoir remporté il y a quelques jours le Golden Globe de la meilleure bande originale, le maestro Ennio Morricone est à présent en lice aux Academy Awards pour la musique du Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Morricone a déjà reçu un Oscar pour l'ensemble de sa carrière en 2007, des mains de Clint Eastwood au Kodak Theater.

Après avoir longtemps fait la cour au grand compositeur, Tarantino est parvenu à convaincre Morricone d'écrire toute la musique de son nouveau film. Par le passé, le réalisateur américain culte avait inséré dans Kill Bill Vol. 1 un morceau composé par Morricone en 1966 pour un western (Da uomo a uomo de Giulio Petroni) et repris, dans Inglourious Basterds, pas moins de huit morceaux de Morricone empruntés à différents films. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Morricone fête cette année ses 60 ans de carrière à travers une tournée qui va commencer dès demain 15 janvier à Prague pour se poursuivre dans différentes villes européennes : Budapest, Bratislava, Dublin, Londres, Colonne, Amsterdam. 

L'Italie est représentée aux Oscars par une autre création musicale : la chanson Simple Song #3 de David Lang, composée pour Youth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
de Paolo Sorrentino. Dans le film, c'est un morceau que le grand compositeur incarné par Michael Caine a écrit pour feu son épouse et qu'il refuse d'interpréter devan la reine d'Angleterre. On l'entend malgré tout à la fin, chantée par la soprano sud-coréenne Sumi Jo, accompagnée par la violoniste Viktoria Mullova et le BBC Concert Orchestra de Londres, dirigé par Terry Davis.

(Traduit de l'italien)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss