Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tobias Nölle sélectionné à Berlin avec son premier long-métrage

par 

- Le jeune Suisse, récemment impliqué dans le film collectif Heimatland, a été invité au Panorama de Berlin avec Aloys

Tobias Nölle sélectionné à Berlin avec son premier long-métrage
Georg Friedrich dans Aloys

Le cinéma suisse peut se réjouir : Aloys [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Nölle
fiche film
]
, du jeune Tobias Nölle, a été sélectionné dans la prestigieuse section Panorama du Festival de Berlin (11-21 février), qui compte pour le moment trente films (soit deux tiers de son programme, le dernier tiers devant être annoncé prochainement. 

Tobias Nölle, né en 1976 près de Zurich, a étudié le cinéma à la School of Visual Arts de New York. Il a participé, avec neuf autres jeunes réalisateurs helvétiques, au projet Heimatland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carmen Jaquier et Lionel R…
fiche film
]
, un titre collectif qui met en scène une Suisse boîteuse et vulnérable et a été projeté en compétition au dernier Festival de Locarno. Parmi les nombreux trophées qu'il a récoltés, on peut citer le Zürcher Filmpreis, le Berner Filmpreis et le troisième Prix du jeune jury de Locarno. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aloys, qui est son premier long-métrage en solitaire, évoque la relation fusionnelle d'un fils avec son père, récemment décédé. Comme le fils travaillait en équipe avec lui dans l'affaire familiale, une agence de détectives privés, il se retrouve seul dans sa routine quotidienne, faite de longues heures d'"espionnage". Cependant, petit à petit, quelque chose de nouveau s'insinue dans son quotidien qui va bouleverser sa vie bien organisée : le sentiment de sécurité qui l'a toujours accompagné s'effrite progressivement. Le rôle d'Aloys a été confié à l'Autrichien Georg Friedrich, un habitué de la Berlinale, où il a été couronné Shooting Star en 2004. Aloys est un premier long prometteur, par un réalisateur qui est résolument à suivre.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring