Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Prochain tournage à Manhattan et à Prague d’un nouveau projet tchèque

par 

- La jeune réalisatrice Asmara Beraki prépare un premier long-métrage ambitieux

Prochain tournage à Manhattan et à Prague d’un nouveau projet tchèque
Photo prise pendant le tournage de A Portrait of the Artist as a Young Woman en République tchèque

Asmara Beraki, ancienne élève de la FAMU de Prague, a étudié auprès des réalisateurs de la nouvelle vague tchèque Věra Chytilová et Jan Němec. Elle prépare aujourd’hui son premier long-métrage de fiction. Elle compte déjà à son actif plusieurs récompenses pour ses courts-métrages Little Pickpocket et Anywhere Else, et a depuis écrit un scénario intitulé The Narcissists, titre provisoire de son premier film. Le projet se trouve à l’heure actuelle au stade de la préproduction ; un teaser a été tourné dans le but de lever des fonds supplémentaires (voir ici).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Le film s’intitule désormais A Portrait of the Artist as a Young Woman, et s’articule autour de ce que la directrice qualifie elle-même de "relation basée sur la peur". Beraki a d’ailleurs reçu les compliments du réalisateur américain Oliver Stone qui, à la lecture d’une des premières versions du scénario, a parlé de "film à la Hitchcock". Voici le synopsis officiel du film : "Samantha en a assez de son travail ultraconfidentiel dans l’industrie de la technologie de pointe, de son petit-ami paresseux et de la jungle urbaine de Manhattan. Elle se met à écrire des poèmes en secret à son travail, et lorsqu’à l’occasion d’un atelier de poésie organisé en ville, elle rencontre un artiste européen séduisant nommé Anton, elle décide de le suivre dans une aventure romantique à Prague. L’idylle finit toutefois par tourner au cauchemar…"

Ce drame psychologique engagé débute à New York ; le tournage est déjà programmé à Manhattan, même si le film sera en réalité principalement tourné en République tchèque. Ce tournage de 35 jours devrait démarrer au cours du second semestre de l’année 2016. Le premier montage devrait être prêt aux alentours de février 2017. Le budget du projet est évalué à 1,85 million d’euros. Rose Caton et Grégoire Colin  interpréteront les personnages principaux aux côtés de l’acteur tchèque Kryštof Hádek (récemment à l’affiche dans The Snake Brothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jan Prušinovský
fiche film
]
).

"Cinema Belongs To Us est l’unique producteur de ce film, c’est pourquoi nous essayons de trouver à la fois des financements privés, étant donné le potentiel commercial du projet, et un distributeur international", nous a confié Beraki. La réalisatrice a, en l’occurrence, créé Cinema Belongs To Us, une société basée à Prague qui produit des contenus vidéo pour internet, des films publicitaires et des longs-métrages. "Nous ouvrirons une agence aux États-Unis en 2016 afin de proposer des conseils et des services aux productions américaines désireuses de réaliser leurs tournages en Europe. Notre société s’associera également à la création d’une organisation à but non-lucratif destinée à développer l’éducation cinématographique au sein des communautés défavorisées à travers le monde", a révélé la fondatrice. Les producteurs ont d’ailleurs déjà déposé une demande pour obtenir une subvention américaine, dans la mesure où A Portrait of the Artist as a Young Woman est entièrement tourné en anglais.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250