Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Heidi, un film suisse au succès fulgurant

par 

- Le dernier film du Suisse Alain Gsponer fait un tabac dans les salles allemandes, autrichienne, portugaises et suisses, et ce n'est que le début

Heidi, un film suisse au succès fulgurant
Heidi d'Alain Gsponer

Le titre germano-suisse Heidi [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, d'Alain Gsponer, adapté d'un classique de la littérature suisse-allemande, poursuit son magnifique parcours. Après cinq semaines d'exploitation seulement, il atteint déjà un nombre record d'entrées pour un film helvétique, soit plus d'un million et demi.

Les ventes internationales du film aussi se portent à merveille : la société française Studiocanal en a déjà cédé les droits pour près de 50 territoires, y compris Outre-Atlantique. Le légendaire roman de Johanna Spyri semble avoir donné des ailes à Alain Gsponer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Derrière Heidi se trouve une équipe suisse de très haut niveau : la star internationale Bruno Ganz (Pain, tulipes et comédie, Les Ailes du désir) y incarne un homme bourru du nom d'Alpöhi ; Petra Volpe, la réalisatrice du film maintes fois primé Traumland, en a écrit le scénario ; Niki Reiser (auteur des musiques de nombreux films de Dani Levy et Caroline Link) en a composé la bande originale. Alain Gsponer a fait ses débuts derrière la caméra en 2005 avec Rose, lauréat du Deutsche Fernsehpreis du meilleur film en 2007. Heidi, qui a coûté 7 millions d'euros, a été produit par Lukas Hobi et Reto Schaerli pour la société suisse Zodiac Pictures.

Heidi va poursuivre sa belle carrière en Turquie (sortie en janvier), en France et en Italie (sortie le 10 février et le 3 mars, respectivement). Suivront, pour l'Europe, l'Espagne, l'Islande, la Grèce, la Pologne, la Hongrie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la République tchèque, la Bulgarie, la Roumanie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Le film va aussi être projeté au Festival de Berlin dans le cadre de la série LOLA.

(Traduit de l'italien)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes