Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Koen De Bouw premier ministre pour Erik Van Looy

par 

- Erik Van Looy débutera le 21 mars prochain le tournage de son prochain long métrage, De Premier, avec notamment Koen De Bouw

Koen De Bouw premier ministre pour Erik Van Looy
L'acteur Koen De Bouw

Le tournage du prochain film d’Erik Van Looy, De Premier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, devrait donc débuter avec le printemps. Après une expérience américaine qui ne fut pas de tout repos (Van Looy a en effet réalisé le remake de son propre film Loft [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un carton au box-office belge), Van Looy est donc de retour sur ses terres. Il s’attaque à un sujet qui devrait susciter un intérêt certain, un thriller politique autour d’un projet d’assassinat du président des Etats-Unis qui serait perpétré par rien moins que le Premier Ministre belge. Ce dernier, kidnappé par un groupe terroriste, voit sa libération suspendue à une petite chose : le meurtre suscité.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour incarner le premier personnage de l’état belge, Erik Van Looy s’en remettra à un acteur qu’il connaît bien. Koen De Bouw (qui est actuellement à l’affiche de Broer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film de Geoffrey Enthoven), a effectivement déjà joué les premiers rôles pour le réalisateur dans les deux films belges de ce dernier, Loft et De Zaak Alzheimer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le choix n’a pas encore été arrêté pour le rôle du président des Etats-Unis, mais il semblerait que ce président soit en fait une présidente. A leurs côtés, on retrouvera également Tine Reymer (qui interprètera la femme du premier ministre), Charlotte Vandermeersch (que l’on verra bientôt dans Belgica [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Artemio Benki, Sylvie Leray
interview : Felix Van Groeningen
fiche film
]
), Dirk Roofthooft, Stijn Van Opstal ou encore Wim Willaert, qui concourra dans quelques jours pour le Magritte du meilleur acteur pour son rôle dans Je suis mort mais j’ai des amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume et Stéphane Mala…
fiche film
]
.

Pour s’assurer de la crédibilité du projet, Van Looy aurait sollicité les conseils d’Yves Leterme, l’ancien premier ministre belge. De Premier sera produit par FBO, la nouvelle société créée par Hilde De Laere, et coproduit avec Woestijnvis et Mill Street Films. Le film est soutenu par le VAF et Screen Flanders. Il sera distribué en Belgique par Kinepolis Film Distribution, qui annonce une sortie le 26 octobre 2016. Le film devrait selon toute vraisemblance affoler les compteurs du box-office belge, à l’image des deux films précédents du réalisateur, et au vu des excellents résultats récents du cinéma flamand. 

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017