Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rachid Bouchareb rejoint à l'affiche le duo Ducastel-Martineau

par 

- Première mondiale au Panorama de la Berlinale pour La Route d'Istanbul et Théo et Hugo dans le même bateau

Rachid Bouchareb rejoint à l'affiche le duo Ducastel-Martineau
La Route d'Istanbul de Rachid Bouchareb

Déjà très bien fourni en compétition (lire l'article) et au Forum (news), le contingent des films français en vitrine au 66ème Berlin (du 11 au 21 février 2016) a été enrichi par deux coproductions majoritaires (La Route d'Istanbul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rachid Bouchareb et Théo et Hugo dans le même bateau (Paris 05:59) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau) et sept minoritaires (dont deux documentaires) sélectionnés au Panorama.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Habitué de la Berlinale dont il a fréquenté trois fois la compétition (Little Senegal en 2001, London River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en 2009 et La voie de l'ennemi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2014), Rachid Bouchareb dévoilera au Panorama en première mondiale La Route d'Istanbul (Road to Istanbul). Produit pour la télévision par 3B Productions avec Arte (qui diffusera le film à l'antenne en mars), les Belges de Scope, Wallonie Bruxelles Images et Tassili, le film compte au casting Astrid Whettnall, Patricia Ide, Pauline Burlet et Abel Jafri. Ecrit par le réalisateur avec Yasmina Khadra, Zoé Galeron, Olivier Lorelle, le scénario est centré sur une femme dont la vie bascule lorsqu'elle apprend que sa fille unique de 20 ans est partie rejoindre l’Etat Islamique et qui décide d'aller la chercher en Syrie. Les ventes internationales du film sont pilotées par Elle Driver.

Première mondiale aussi pour deux autres familiers de la Berlinale : Olivier Ducastel et Jacques Martineau qui présenteront Théo et Hugo dans le même bateau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Paris 05:59). Déjà sélectionné quatre fois au festival allemand (Jeanne et le garçon formidable en compétition en 1998; Drôle de Félix, Crustacés et coquillages et L’Arbre et la forêt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
au Panorama en 2000, 2005 et 2010), le duo de cinéastes a écrit cette fois un scénario retraçant la rencontre pulsionnelle de deux hommes dans un sex-club et, une fois passés l'emportement du désir et l'exaltation de ce premier moment, leur confrontation à cet amour naissant dans les rues vides du Paris nocturne. Produit par Emmanuel Chaumet pour Ecce Films (qui gère directement les ventes internationales), le long métrage sera distribué en France le 15 juin prochain par Epicentre Films.

Cinq productions minoritaires françaises seront également en vitrine au Panorama du côté des longs métrages de fiction : Les Premiers, les Derniers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
du Belge Bouli Lanners (coproduit par ADCB Films, vendu à l'international par Wild Bunch qui le distribuera en France le 27 janvier), All of a Sudden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Turque Asli Özge (coproduit par Haut et Court avec l'Allemagne et les Pays-Bas; vendu par Memento Films International), L'ange blessé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(The Wounded Angel) d'Emir Baigazin (coproduit avec le Kazakhstan et l'Allemagne par Capricci Films qui s'occupe également des ventes internationales; soutenu par l'aide aux cinémas du monde du CNC) et deux coproductions signées Arizona Productions (lire l'article) : I, Olga Hepnarová [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Tomáš Weinreb, Petr Kazda
fiche film
]
du duo tchèque Tomas Weinreb - Petr Kazda (news) et Aquí no ha pasado nada [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Much Ado about Nothing) du Chilien Alejandro Fernández Almendras (news) qui fera sa première européenne à Berlin après son passage imminent en compétition au Sundance.

A noter enfin que le programme Panorama Dokumente inclut deux documentaires produits en minoritaire par la France : Mariupolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mantas Kvedaravicius
fiche film
]
 de Mantas Kvedaravicius (coproduit par Rouge International avec la Lituanie, l'Allemagne et l'Ukraine) et Don't Blink - Robert Frank [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laura Israel (découvert au festival de New-York et coproduit par Arte France avec les Etats-Unis).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250