Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Contratiempo : Mario Casas et Barbara Lennie sont victimes d'un "contretemps"

par 

- Ce film à suspense d'Oriol Paulo, en cours de post-production, place deux jeunes acteurs face à des comédiens aguerris : José Coronado et Ana Wagener

Contratiempo : Mario Casas et Barbara Lennie sont victimes d'un "contretemps"
Bárbara Lennie et Mario Casas dans Contratiempo

Oriol Paulo (né à Barcelone en 1975) adore les histoires bien tordues, rien en surprises, en ambiances,  et en revirements narratifs qui trompent à chaque instant les attentes du spectateur pour l'emmener vers un dénouement imprévisible. C'était déjà manifeste dans El cuerpo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, son premier long-métrage (qui lui a valu une nomination au Goya en 2012, dans la catégorie meilleur nouveau réalisateur) su ópera prima (que le reportó una nominación al Goya como director novel en 2012) et ce sera de nouveau le cas dans Contratiempo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, lui aussi interprété par José Coronado, qui a cette fois à ses côtés l'hyperactive Barbara Lennie (qui enchaîne en ce moment les tournages – lire l'article), Mario Casas, Ana Wagener, Francesc Orella, Paco Tous, David Selvas et Íñigo Gastesi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Contratiempo, a présent en post-production, a été scénarisé par Paulo lui-même en s'inspirant de grands noms de la littérature comme Edgar Allan Poe, Conan Doyle et Agatha Christie, mais en y ajoutant une puissante charge psychologique. Adrián Doria (Casas), qui fréquente une photographe de mode (Lennie), est accusé d'un crime dont il se dit innocent. Tandis qu'il prépare sa défense avec Virginia Goodman (Wagener), une préparatrice de témoins de premier ordre, l'arrivée imprévue d'un témoin à charge, un homme venu des montagnes (Coronado), va les obliger à remanier totalement, contre la montre, leur stratégie de défense.

Ce thriller judiciaire, qui a coûté près de cinq millions d'euros, a été tourné à la fin de l'année dernière entre le Pays basque et la Catalogne, avec David Fincher comme étoile du berger. Contratiempo a été produit par Think Studio, Atresmedia Cine, Colosé Producciones et La Habitación Cerrada A.I.E., en association avec Nostromo Pictures, en collaboration avec Movistar + et Televisió de Catalunya et avec le soutien de l'ICAA et l'ICEC.

Les ventes internationales du film sont gérées par la société catalane Film Factory Entertainment.

(Traduit de l'espagnol)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss