Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2016 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les (co)productions portugaises s’affichent à Rotterdam

par 

- Edgar Pêra présente son dernier film, O Espectador Espantado, en 3D

Les (co)productions portugaises s’affichent à Rotterdam
O Espectador Espantado d'Edgar Pêra

L’année commence bien pour le cinéma portugais qui se montre très présent dès les premiers évènements de 2016. Dans l’attente du Festival de Berlin dont la sélection nous permettra, entre autres, de découvrir le dernier film d’Ivo Ferreira, Letters from War [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Ivo M. Ferreira
fiche film
]
(lire l’article), les (co)productions portugaises tentent déjà leur chance au Festival international du film de Rotterdam qui se poursuivra jusqu’au 7 février prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Where I Grow Old [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la réalisatrice brésilienne Marília Rocha figure également parmi les titres en lice pour le précieux Tigre (lire l’article). Cette coproduction entre le Portugal (João Matos) et le Brésil (Luana Melgaço) raconte l’histoire de deux jeunes femmes qui essaient de s’établir au Brésil. La réalisatrice, jusqu’à présent surtout connue pour ses documentaires, a choisi de travailler avec des acteurs non-professionnels pour ce premier long-métrage, véritable déclaration d’amour à la ville brésilienne de Belo Horizonte.

Le réalisateur indépendant Edgar Pêra sera lui aussi à Rotterdam pour présenter sa dernière aventure en 3D, O Espectador Espantado. Le film, produit par Rodrigo Areias pour Bando à Parte, se compose d’interviews de nombreux auteurs et penseurs qui mènent une réflexion sur le statut de spectateur.

Montanha [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Salaviza
fiche film
]
de João Salaviza, l’un des films portugais les plus attendus de l’année 2015, figure aussi dans la liste des titres sélectionnés à Rotterdam, tout comme la coproduction germano-portugaise Fado [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jonas Rothlaender
fiche film
]
 de Jonas Rothlaender, un film tourné partiellement à Lisbonne l’an passé (lire l’article) et produit par Primeira Idade (lire l’article).

On retrouve aussi différents courts-métrages parmi lesquels A Trama e o Círculo de Mariana Caló et Francisco QueimadelaLos Barcos de Dominga SotomayorUndisclosed Recipients de Sandro Aguilar, et A glória de fazer cinema em Portugal de Manuel Mozos.

Le talentueux réalisateur portugais Miguel Gomes se trouve parmi les membres du jury du prix Tigre Hivos. Il vient également présenter sa célèbre trilogie Les Mille et une nuits [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250