Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après une année record, les cinémas danois s'attendent à de nouveaux progrès en 2016

par 

- Après le lancement du nouveau Vinterberg, The Commune, le troisième volet de la série des Jussi Adler-Olsen va bientôt sortir

Après une année record, les cinémas danois s'attendent à de nouveaux progrès en 2016
Nikolaj Lie Kaas (à droite) et Fares Fares dans A Conspiracy of Faith (© Henrik Ohsten)

Après une année 2015 qui a enregistré 14,2 millions d'entrées (le deuxième meilleur score depuis 1981 à l'exception de 2012), le président de l'Association des cinémas danois, Kim Pedersen, s'attend à une année 2016 tout aussi réussie, voire encore meilleure. 

“Le lancement de The Commune [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
, le nouveau film de Thomas Vinterberg, également sélectionné à Berlin, s'est très bien passé (le film a d'ores et déjà dépassé les 170 000 entrées), et on attend à présent la sortie du troisième volet de la série des Jussi Adler-Olsen franchise, A Conspiracy of Faith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Hans Petter Moland, ainsi que de Class Reunion 3: The Baptism de Birger Larsen. Nous avons également hâte de découvrir The Neon Demon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
, le nouveau film américain de notre Nicolas Winding Refn national”, précise Pedersen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Avec à l'affiche des titres américains comme Fantastic Beasts and Where to Find Them (scénarisé par l'auteur des Harry Potter, JK Rowling), The BFG, Rogue One: A Star Wars Story de Steven Spielberg, Finding Dory de Pixar et Inferno, adapté d'un roman de Dan Brown, je suis certain que 2016 va produire des résultats du même niveau, et je ne serais pas surpris si on faisait même mieux", affirme Pedersen.

Le Norvégien encensé Hans Petter Moland (déjà lauréat de quelques 24 prix internationaux) est un nouveau participant à l'aventure Adler-Olsen, qui a déjà séduit 724 000 spectateurs avec The Keeper of Lost Causes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
(2013) et 768 000 avec The Absent One [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014). Le troisième chapitre, qui réunit de nouveau Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares dans les rôles de l'Inspecteur Carl Mørck et son fidèle second Assad et a été produit par Louise Vesth pour Zentropa Entertainments, arrivera sur les écrans danois le 3 mars, avec Nordisk Film Distribution.

“C'est un film sur la foi et l'absence de foi, sur les collègues policiers qui ne disent jamais ce qu'ils pensent vraiment, sur la religion et la philosophie, mais aussi sur des opinions personnelles qui deviennent importantes dans le cadre d'une enquête", a commenté Moland. L'aventure commence par un message dans une bouteille envoyé par un petit garçon de huit ans tenu captif. Mørck et Assad vont vite découvrir un lien entre la disparition de deux enfants d'une même famille au sein d'une communauté religieuse et un homme soupçonné de plusieurs enlèvements et meurtres.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring