L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Jury

email print share on facebook share on twitter share on google+

La présidence du jury de Cannes pour George Miller

par 

- Le cinéaste australien dirigera le jury de la 69e édition (du 11 au 22 mai 2016) du célèbre Festival de Cannes

La présidence du jury de Cannes pour George Miller
Le réalisateur George Miller

Pour la première fois, le jury de la compétition du Festival de Cannes sera présidé par un réalisateur australien en la personne de George Miller qui officieralors de la 69e édition (du 11 au 22 mai 2016) de la plus importante manifestation cinématographique mondiale. Il succède dans ce rôle au duo américain composé deJoel et Ethan Coen qui présidait le jury de l'édition 2015 du festival piloté par le duo Pierre Lescure (président) - Thierry Frémaux (délégué général). A noter que George Miller sera le second président issu de l'hémisphère Sud dans l'histoire du festival, après la néo-zélandaise Jane Campion en 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur avait enflammé la Croisette hors compétition en mai dernier avec Mad Max: Fury Road (10 nominations aux Oscars 2016, notamment dans les catégories meilleur film et meilleur réalisateur), le 4e volet d'une oeuvre culte, apocalyptique et fracassante née en 1979 avec Mad Max. George Miller s'est également essayé à d'autres genres comme la comédie fantastique (Les Sorcières d'Eastwick en 1987), le mélodrame (Lorenzo qui lui valut une nomination à l'Oscar 1993 du meilleur scénario) ou encore le cinéma d'animation Happy Feet (Oscar 2007 du meilleur film d'animation). Il fut également nominé à l'Oscar de meilleur film en 1996 en tant que producteur de Babe, le cochon devenu berger (qui lui offrit aussi une nomination dans la catégorie du meilleur scénario).

George Miller a commenté en ces termes sa désignation à la tête du jury de la compétition cannoise : "quel immense plaisir ! Être au cœur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde!"

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250