La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

De Michael Roskam à Dany Boon, première session 2016 éclectique pour Wallimage

par 

- Pour sa première session 2016 (sur 5), Wallimage financera pour une enveloppe totale de 1 million d’euros quatre productions ou coproductions belges

De Michael Roskam à Dany Boon, première session 2016 éclectique pour Wallimage
Le réalisateur Michael Roskam

Pour sa première session 2016, Wallimage, qui ne partage donc plus de sessions avec le fonds bruxellois Bruxellimage (qui s’appelle dorénavant Screen Brussels), soutient notamment deux valeurs sûres déjà aidées par le passé. Wallimage soutiendra donc Le Fidèle, qui marque le retour de Michael Roskam en Belgique après avoir tourné The Drop aux États-Unis. Dans ce nouveau projet, toujours produit par Savage, le réalisateur de Bullhead [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bart Van Langendonck
interview : Michaël R. Roskam
fiche film
]
 s’inspire d’un fait divers réel pour imaginer une tragédie amoureuse entre Gigi (Matthias Schoenaerts), beau gosse immature et gangster de haut vol, et Bibi, une jeune pilote de course issue de la haute bourgeoise (Adèle Exarchopoulos). Le Fidèle devrait être terminé pour janvier 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cinquième long métrage de Dany Boon, Raid Dingue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est à nouveau coproduit en Belgique par Artemis, comme Supercondriaque [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Jo (Alice Pol) y incarne une fliquette remarquablement peu compétente qui veut intégrer le Raid. Son père, ministre, favorise son entrée dans cette section d’élite dans l’espoir qu’un stage violent mené par Eugène Froissard, un poissard proche de la retraite (Dany Boon), la dégoûte de ce rêve inaccessible. Le film sera tourné en Belgique et les nombreux effets spéciaux seront mis au point par la société wallonne Benuts

Wallimage cofinancera également un projet belgo-irlando-espagnol proposé par Frakas, le thriller horrifique Muse [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de l’illustre réalisateur espagnol Jaume Balagueró. Enfin, notons que dans le cadre de sa 19e session animée, Wallimage a aussi décidé de cofinancer Le Grand Méchant Renard un projet coproduit par Panique. Benjamin Renner (Ernest et Célestine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benjamin Renner, Vincent P…
fiche film
]
, coréalisé avec Vincent Patar et Stéphane Aubier) réalisera cette série de trois courts métrages d’animation de 26 minutes qui pourront être diffusés séparément ou ensemble, à la télévision ou au cinéma. 

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss