Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Ventes

email print share on facebook share on twitter share on google+

Débuts tonitruants pour Luxbox avec Hedi

par 

- Le film de Mohamed Ben Attia, candidat à l'Ours d'Or, brille au line-up de la nouvelle société parisienne de ventes internationales

Débuts tonitruants pour Luxbox avec Hedi
Hedi de Mohamed Ben Attia

Après avoir annoncé sa naissance en octobre dernier, Luxbox, la  nouvelle société parisienne de ventes internationales, va passer à l'action à l'European Film Market du 66e Festival de Berlin (du 11 au 21 février 2016) avec une carte maitresse au line-up : Hedi (Inhebbek Hedi) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mohamed Ben Attia. Produit par la Tunisie (Nomadis Images) et coproduit par la Belgique (Les Films du Fleuve, la structure des frères Dardenne) et la France (Tanit Films), ce premier long métrage sera dévoilé en compétition jeudi 12 février dans la capitale allemande. Ecrit par le réalisateur, le scénario a comme protagoniste un jeune homme dont la vie semble toute tracée par son entourage, notamment par sa mère qui a décidé de le marier et choisi sa future épouse, les noces étant prévues pour la semaine suivante. Mais envoyé en mission par son patron au bord de la mer, Hedi y rencontre une guide touristique dont il tombe passionnément amoureux...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Luxbox compte un autre titre de son line-up en vitrine à Berlin avec la coproduction mexicano-polonaise Maquinaria Panamericana (Panamerican Machinery) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joaquín del Paso qui fera sa première mondiale au Forum. Diplômé de l'école de Lodz, le cinéaste mexicain signe là son premier long métrage et il en est également producteur via le collectif Amondo Films. L'intrigue a pour cadre une usine à Mexico, à la veille d'un week-end. Après avoir trouvé le cadavre de leur patron bien-aimé à l'arrière d'un entrepôt, les employés découvrent que l'entreprise est en faillite. Confus, inquiets et tristes, sans aucune perspective d'emploi ailleurs, ni d'espoir de retraites financées, ils décident  de cacher le corps et de s'enfermer sur leur lieu de travail pour tenter de trouver une improbable solution (un scénario écrit par le réalisateur et la Britannique Lucy Pawlak). A noter que la direction de la photographie a été assurée par le Suédois Fredrik Olsson.

Piloté par Fiorella Moretti (ex Mantarraya Producciones et NDM) et Hedi Zardi (passé entre autres par Fortissimo), Luxbox est également impliqué dans deux coproductions de films à venir : From The Balcony du Norvégien Ole Giæver et Where Life is Born (Donde nace la vida) du Mexicain Carlos Reygadas.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes