Indivisibili (2016)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Verónica (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Agustin Diaz Yanes fait sa ruée vers "l’or"

par 

- Le réalisateur de Sans nouvelles de Dieu et de Capitaine Alatriste se lance à la conquête de l’Amérique dans son nouveau projet, après 7 ans d’absence

Agustin Diaz Yanes fait sa ruée vers "l’or"
Le réalisateur Agustín Díaz Yanes

Fin février commencera le tournage d’Oro (litt. "Or"), le cinquième film tant attendu de l’exigeant et méticuleux Agustin Diaz Yanes, qui revient derrière la caméra tous les 5 ans environ. Un rapide coup d’œil sur sa filmographie toute en retenue le confirme : Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (1995), Sans nouvelles de Dieu (2001), Capitaine Alatriste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2006), Sólo quiero caminar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008). Armé de la même ambition et de la même rigueur que celle qu’il a montrée en adaptant en 2006 le roman d’Arturo Perez-Reverte (avec Viggo Mortensen et Ariadna Gil dans les rôles principaux), le voilà de retour avec un récit du même auteur : Oro, une histoire rédigée par l’ancien reporter mais jamais publiée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La recherche d’acteurs est toujours en cours, mais certains grands noms ont été cités : ceux de Raul Arevalo, Oscar Jaenada, Barbara Lennie, Juan Echanove et Anna Castillo (qui sera à l’affiche de L’Olivier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
d’Icíar Bollaín dès le 6 mai). La production du film est gérée par Atresmedia CineSony Pictures España et Apaches (la société à laquelle on doit Toro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kike Maíllo
fiche film
]
de Kike Maíllo, qui ouvrira le prochain Festival du cinéma espagnol de Malaga).

Oro est appelé à nourrir très fortement les discussions de ces prochains mois. L’histoire que le film raconte, fondée sur les expéditions de Lope de Aguirre et de Vasco Nuñez de Balboa, mais racontée dans le genre western, se passe au XVIe siècle sur le Nouveau continent, alors inexploré. Là, les Espagnols ont inauguré une ère aussi glorieuse que sombre, dangereuse et violente, découvrant un monde hostile et qu’ils ont voulu conquérir avec des ambitions avides et matérialistes, comme le suggère le titre du film : les conquistadors étaient en effet en quête de cités d’or, de l’El Dorado que nous a montré Carlos Saura en 1988.

Le budget d’Oro se monte à 8 millions d’euros. Le tournage du film durera plus de deux mois et s’effectuera entre Madrid, les Canaries et la forêt tropicale du Panama.

(Traduit de l'espagnol)

Midpoint TV/Feature
DPC
Sarajevo Report
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss