Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Look of a Killer est l’une des sept avant-premières finlandaises à l'EFM

par 

- Le nouveau thriller de Lauri Nurkse, interprété par Samuli Edelmann (Mission impossible: Protocole Fantôme), est l’une des projections du marché présentées par la Fondation du film finlandaise

The Look of a Killer est l’une des sept avant-premières finlandaises à l'EFM
Samuli Edelmann dans The Look of a Killer

Le premier thriller du réalisateur finlandais Lauri NurkseThe Look of a Killer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, s’inspire des romans de Matti Rönkä. Il sera présenté en avant-première au Festival international du film de Berlin (11-21 février) puisqu’il fait partie de la sélection de la Fondation du film finlandaise pour le Marché du film européen qui compte sept nouveaux films finlandais. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, Tectonic Plate de Mika Taanila, un film expérimental qui traite de la peur de prendre l’avion, des contrôles de sûreté et des fuseaux horaires, représentera la Finlande en compétition officielle au festival de Berlin. Ce film, produit par Jussi Eerola pour Elokuvayhtiö Testifilmi, sera présenté au Forum.

The Look of a Killer, représenté au marché par l’agent de ventes suédois Eyewell, est le premier de plusieurs longs-métrages inspirés des romans de Rönkä. Cette série raconte l’histoire d’un soldat d’élite de l’ex Armée rouge qui s’est installé en Finlande pour y mener la vie d’un homme respectable auprès de sa famille. Tous les projets qu’il entreprend ne sont toutefois pas complètement légaux. Impliqué malgré lui dans un complot visant à assassiner le nouveau président russe, il se retrouve poursuivi par les agents des services de protection ainsi que par des tueurs à gages. L’acteur finlandais Samuli Edelmann, vu notamment dans le film d’action hollywoodien Mission impossible : Protocole Fantôme (2011), interprète le rôle principal de cette production de Teea Hyytiä et Sari Lempiäinen pour Zodiak Finland.

The Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le thriller du finlandais Aleksi Salmenperä, déjà candidat au Dragon au Festival international du film de Göteborg, sera également projeté au marché pour la société finlandaise The Yellow AffairJoonas Saartamo y incarne un jeune fonctionnaire ambitieux, chargé d’un dossier de permis environnemental pour une gigantesque mine de nickel et d’uranium située au nord  de la Finlande, qui s’aperçoit qu’on est en train de le corrompre.

Le producteur finlandais Marko Röhr, ayant déjà 38 titres à son actif, principalement pour sa société Röhr & Matila basée à Helsinki, est également réalisateur. Avec 90 000 entrées, son film Tale of a Lake est devenu, en quatre semaines, le deuxième documentaire finlandais le plus vu. Le film, présenté au Marché du film européen par le danois LevelK, parle des milliers de lacs pour lesquels la Finlande est connue, à travers les mythes, les légendes et les croyances ancestrales du folklore finlandais.

Sont également présentés par la Fondation du film finlandaise : 2 Nights till Morning [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikko Kuparinen
fiche film
]
de Mikko Kuparinen (Wide Management), Cheer Up de Christy Garland (Wide House), Homecoming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mika Kaurismäki (The Yellow Affair) et Other Girls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Esa Illi (EastWest Filmdistribution).

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring