Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Lituanie fait ressentir sa présence à Berlin

par 

- BERLIN 2016 : Ce pays balte continue d’attirer l’intérêt de la communauté internationale du cinéma

La Lituanie fait ressentir sa présence à Berlin
Mariupolis de Mantas Kvedaravičius

Cette année, la Lituanie participe pour la sixième fois au Festival de Berlin et au Marché du film européen. L’événement donnera l’occasion de s’intéresser plus particulièrement aux films lituaniens retenus dans la sélection officielle, mais permettra aussi aux productions étrangères d’en apprendre plus sur les lois du pays en matière d’exonération fiscale et la manière dont elles ont aidé le pays à accroître sa compétitivité sur le marché international.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Lituanie était l’un des dix pays représentés le 15 février au marché des coproductions dans le cadre du Marché du film européen, un événement auquel assistait également Arnas Neverauskas, le ministre adjoint à la Culture lituanien.

Le Festival de Berlin accueille également plusieurs films lituaniens. Le documentaire de Mantas Kvedaravičius, Mariupolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mantas Kvedaravicius
fiche film
]
, a été projeté en avant-première mondiale dans la section Panorama Documentaires le 14 février. Ce film d’art et essai s’intéresse à la vie quotidienne du port industriel de Marioupol situé dans la région de Donetsk en Ukraine, une vie empreinte de la constante anticipation de la guerre et de son imminence. Pour les organisateurs du Festival, ce film est un tableau expressif, un hommage rendu à cette ville en crise. C’est la seconde avant-première berlinoise du réalisateur et anthropologue culturel, Kvedaravičius. Il s’agit d’une coproduction entre Uljanos Kim Studija et Extimacy Films (Lituanie), Twenty Twenty Vision Filmproduktion (Allemagne), Rouge International (France) et 435 Films (Ukraine).

Le film de Mikko Kuparinen, 2 Nights Till Morning [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikko Kuparinen
fiche film
]
, coproduit par la Lituanie et la Finlande, fera également partie des projections présentées dans le cadre du Marché. Ce film a été tourné à Vilnius avec une équipe de tournage et des acteurs lituaniens.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site