Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pavel Vesnakov prépare Dustcatcher

par 

- La société de production Movimiento va construire un camp de réfugiés au bord du Danube pour le tournage du film

Pavel Vesnakov prépare Dustcatcher
Le réalisateur Pavel Vesnakov

Le réalisateur bulgare Pavel Vesnakov développe actuellement son premier long métrage, Dustcatcher. Le film est coproduit par Monica Balcheva et Orlin Ruevsky pour Movimiento Ltd, Sebastian Weyland et Knut Jäger pour Heimathafen Film (Allemagne), et Hélène Cases pour Lionceau Film (France). 

Monica Balcheva a fait savoir à Cineuropa que le tournage était prévu pour mars 2017. Le tournage principal aura lieu dans un camp de réfugiés que l’équipe du film mettra en place à Roussé, une ville bulgare au bord du Danube. Le budget du film s’élève à un million d’euros. En décembre, le projet a reçu une aide financière de 600 000 € accordée par le Centre national du film bulgare. Le scénario a été écrit par Vesnakov, Konstantin Bojanov et Arnold Barkus.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire suit Nicola, un jeune homme de 27 ans tout juste sorti de prison qui retourne à Roussé, sa ville natale, bien déterminé à prendre un nouveau départ. Désespérément seul, il se lie d’amitié avec Iva, une jeune femme de 23 ans qu’il rencontre dans le camp de réfugiés où il est chargé de faire des travaux d’intérêt général dans le cadre de sa liberté conditionnelle. Iva et Nicola rêvent tous deux de quitter la Bulgarie et de repartir à zéro dans un nouveau pays, mais leurs projets vont être mis à l’épreuve par une découverte du jeune homme.

Vesnakov a déclaré qu’il souhaitait montrer les points communs qui existent entre une personne qui n’a pas de pays et une autre qui habite un pays où elle n’a pas envie de vivre. “Je souhaite montrer ce qui se passe lorsque des réfugiés arrivent dans un pays dont la plupart des habitants souhaitent partir. Cela donne lieu à une situation dramatique où, alors que l’on souhaite quitter la Bulgarie pour s’assurer un avenir meilleur, de nombreux réfugiés arrivent et nous font prendre conscience que l’on se sent comme un réfugié dans son propre pays”, a ajouté le réalisateur. 

En 2013, Vesnakov avait réalisé Fierté, un court-métrage qui avait remporté le Grand Prix à Clermont-Ferrand (et qui avait ensuite été nominé aux Prix du cinéma européen), une mention spéciale à Sarajevo et le prix du meilleur court métrage au Golden Rose Film Festival.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring