Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Prix/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cinq trophées pour la France au palmarès de Berlin

par 

- BERLIN 2016 : Carton plein pour le cinéma français à Berlin avec L'avenir et Mort à Sarajevo, et les minoritaires Fuocoammare et Hedi

Cinq trophées pour la France au palmarès de Berlin
Mia Hansen-Løve, avec son Ours d'Argent pour L'Avenir

Le palmarès du 66e Festival de Berlin a consacré la qualité, le dynamisme et l'ouverture de l'industrie cinématographique française, aussi bien en matière de production que de ventes internationales, avec pas moins de cinq longs métrages primés. Parmi eux se distingue notamment l'Ours d'Or Fuocoammare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
de l'Italien Gianfranco Rosi, coproduit par Les Films d'Ici et par Arte France Cinéma, et vendu par Doc & Film International. La distribution France sera assurée par la jeune structure parisienne Météore Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec son 5e long métrage, L'avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
, Mia Hansen-Løve (35 ans) poursuit son ascension régulière dans la hiérarchie du 7e art mondial en remportant à Berlin le titre de meilleure réalisatrice. Une récompense qui met aussi à l'honneur la société de production CG Cinéma (dirigée par Charles Gillibert) qui sera également en lice dimanche prochain avec Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
pour l'Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère. A noter que L'avenir a été coproduit par Arte France Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma et les Allemands de Detail Film. Préacheté par Canal+, le film qui compte Isabelle Huppert en tête d'affiche, a aussi été soutenu par l'avance sur recettes du CNC, la Procirep, le Hessen Film Fund et les Sofica Cinémage et Cofinova. Il sera distribué dans les salles françaises le 6 avril par Les Films du Losange qui pilotent aussi des ventes internationales qui ont été très fructueuses à l'EFM (lire la news).

Une autre production majoritaire française brille au palmarès berlinois avec leGrand Prix décerné à Mort à Sarajevo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Danis Tanovic
fiche film
]
de Danis Tanovic. Produit par François Margolin pour la société parisienneMargo Cinéma avec les Bosniens de SCCA/pro.ba, le film qui a été coproduit par France 3 Cinéma et préacheté par Canal+ compte dans le rôle principal Jacques Weber et a été adapté de la pièce de théâtre Hôtel Europe de Bernard-Henri Lévy. Il est vendu par les Allemands de The Match Factory.

La France a également été impliquée dans la production deHedi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Tunisien Mohamed Ben Attia quia réalisé à Berlin un spectaculaire doublé avecle prix du meilleur acteur(Majd Mastour) et le prix du meilleur premier film. Coproduit par Tanit Films avec la Tunisie et la Belgique, le long métrage a été soutenu par l'aide aux cinémas du monde du CNC au stade de la finition. Les ventes internationales sont assurées par la jeune société parisienne Luxbox et les droits de distribution dans l'Hexagone ont  été acquis par Bac Films.

Au-delà du palmarès de la compétition, à signaler aussi unemention spéciale dans la section Generation Kplus décernée à Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Emilie Deleuze qui a été produit par Agat Films & Cie, coproduit par Ad Vitam (qui assurera également la distribution France), préacheté par Canal+ et OCS, et soutenu notamment par la région Ile-de-France, les ventes internationales étant pilotées par Doc & Film. A signaler également le Label Europa Cinemas attribuée à la coproduction minoritaire Les Premiers, les derniers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
du Belge Bouli Lanners (coproduit par ADCB Films et vendu à l'international par Wild Bunch qui le distribue en France depuis le 27 janvier).

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss