Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les nominés au Cartoon Movie Tributes

par 

- Rémi Chayé, Jan Bultheel et le trio Michael Ekblad - Ted Sieger - Matthias Bruhn pour le titre de meilleur réalisateur européen d’animation de l’année

Les nominés au Cartoon Movie Tributes
Le réalisateur Rémi Chayé

Révélation des nominations aux Cartoon Movie Tributes qui récompensent une personnalité ou une société ayant eu une influence dynamique et positive sur l'industrie européenne du long métrage d'animation. Les noms des gagnants seront annoncés le 4 mars à Lyon dans le cadre de la 18ème édition de Cartoon Movie (du 2 au 4 mars 2016), le forum de coproduction du long métrage d'animation européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la catégorie Réalisateur européen de l'année figure le Français Rémi Chayé (pour Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- Prix du public à Annecy en 2015 et prix du jeune public à Anima en 2016 - sorti en France le 27 janvier dernier), le Belge Jan Bultheel (pour Cafard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et sa motion capture révolutionnaire) et le trio Michael Ekblad - Ted Sieger - Matthias Bruhn pour la production allemande Ted Sieger’s Molly Monster – The Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui vient de fait sa première mondiale dans la section Generation Kplus du Festival de Berlin 2016.

Les nominés au Cartoon Movie Tribute de Producteur européen de l'année sont la société française Ankama Animations (venue de l'univers du jeu vidéo, qui vient de faire des débuts remarqués au cinéma avec son premier long Dofus – Livre 1 : Julith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui prépare Mutafukaz), les Italiens de MAD Entertainment (The Art of Happiness [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alessandro Rak
fiche film
]
, Cinderella the Cat et bientôt A Skeleton Story) et l'association de quatre sociétés (les Allemands d'Ulysses Filmproduktion, les Luxembourgeois de Fabrique d'images, les Belges de Grid Animation et les Irlandais de Moetion Films) pour Oups ! J'ai raté l'arche... (Ooops! Noah is Gone...). 

Enfin, le titre de Distributeur européen de l'annéemettra aux prises la société parisienne La Belle Company (qui ont cartonné l'an dernier dans l'Hexagone avec La Grande aventure de Maya l'abeille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui sont partenaire du projet en production Loving Vincent), les Turcs de Bir Film et les Danois de SF Film.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017