La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Álex de la Iglesia ferme El bar

par 

- Le cinéaste basque a débuté le tournage de son nouveau projet interprété par des acteurs de son précédent film, Mi gran noche, comme Mario Casas, Blanca Suárez et Terele Pávez

Álex de la Iglesia ferme El bar
Blanca Suárez et Mario Casas, sur le tournage d'El bar (© Álex de la Iglesia)

Personne ne peut qualifier Álex de la Iglesia de paresseux. Les rires provoqués par son dernier film, Mi gran noche [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, présenté en 2015 au Festival de Saint-Sébastien, résonnent encore dans nos têtes. Le 8 février, il a débuté à Madrid et dans les environs le tournage de son dernier projet, El bar [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alex de la Iglesia
fiche film
]
, interprété par plusieurs acteurs déjà présents dans le titre qui rendait hommage au grand Raphael : Mario Casas (pour sa troisième collaboration avec le réalisateur après Mi gran noche et précédemment Les Sorcières de Zugarramurdi [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Álex de la Iglesia
fiche film
]
), Blanca Suárez, Carmen Machi, Jaime Ordóñez et Terele Pávez (qui participe ici à son huitième film avec le réalisateur).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ils donneront la réplique au revenant José Sacristán, à Alejandro Awada, Jordi Aguilar, Diego Braguinsky, Mamen García, Secun de la Rosa et Joaquín Climent sur une histoire écrite par Álex de la Iglesia et son co-scénariste habituel Jorge Guerricaechevarría (également auteur du scénario du nouveau film de Daniel Calparsoro : Cien años de perdón [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Daniel Calparsoro
fiche film
]
, qui sort le 4 mars prochain).

El bar est un thriller qui provoquera certainement un sentiment de claustrophobie chez le spectateur. La clientèle bigarrée et traîtresse d’un café du centre de Madrid déjeune comme tous les matins lorsqu’un événement vient bouleverser sa routine et va déterminer ses prochaines heures : l’un des clients reçoit une balle en pleine tête lorsqu’il ouvre la porte de l’établissement pour s’en aller. Aucune autre personne présente n’aura le courage de le secourir… ni de sortir.

El bar, réalisé en collaboration avec Atresmedia Cine, est une production de Pokeepsie Films (née du mariage entre Carolina Bang et Álex de la Iglesia) et Nadie es Perfecto. Ces deux sociétés produisent également le premier film d’Eduardo Casanova en tant que réalisateur (lire l’article) et le deuxième long métrage de Zoe Berriatúa, En las estrellas, après avoir financé son premier, le risqué et incompris Los héroes del mal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]

(Traduit de l'espagnol)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss