Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival Seeyousound de Turin rend hommage à Bowie

par 

- Pour sa 2e édition, le 1er festival italien entièrement dédié au cinéma à thématique musicale fera entendre notamment Miss Sharon Jones et Nick La Rocca

Le Festival Seeyousound de Turin rend hommage à Bowie
Low de Renaud Cojo

Le Festival international du film musical Seeyousound de Turin, qui fêtera sa deuxième édition du 25 au 28 février au Cinema Massimo de Turin, n'oubliera pas de rendre hommage à David Bowie à travers la projection de Low, un premier long-métrage par le Français Renaud Cojo qui fera là son avant-première mondiale. Le film est un voyage sensoriel et musical accompagné par la musique de l'album éponyme de Bowie dans sa célèbre interprétation par Philip Glass.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier festival d'Italie entièrement consacré au cinéma à thématique musicale, instigué par l'association Choobamba et organisé en collaboration avec le Musée national du cinéma, accueillera aussi en avant-première italienne un film avec Al Pacino : Danny Collins, le premier film également en tant que réalisateur du scénariste Don Fogelman (auteur, notamment de Last Vegas et Crazy, Stupid, Love). L'action du film se situe il y a quarante ans, quand une lettre de John Lennon jamais reçue aurait pu changer la vie du personnage-titre.

L'ouverture de cette 2e édition de Seeyousound sera assurée par B-Movie: Lust & Sound di Berlino Ovest 1979 -1989 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un documentaire par Jörg A. Hoppe, Klaus Maeck et Heiko Lange sur la décennie allant du punk et terminée à la Love Parade berlinoise qui a été présenté l'année dernière au Festival de Berlin et va sortir prochainement dans les salles italiennes.

Seeyousound proposera notamment une section baptisée “Music is the weapon” réunissant six films mettant en avant, en ces temps difficiles, la force de la musique utilisée comme une arme fédératrice et le pouvoir de la caméra du cinéaste contre l'indifférence sociale : Don’t Think I’ve Forgotten: Cambodia’s Lost Rock and Roll, They Will Have to Kill Us First, Sumé – The Sound of a Revolution [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Mama Africa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Viva Cuba Libre: Rap Is War et Shake the Dust.

Le programme compétition du festival se divise en trois catégories : longs-métrages (“longplay”), courts-métrages (“7inch”) et vidéo-clips (“soundies”). Ces travaux, sélectionnés parmi 374 postulants venus de tous les continents, représentent le monde de la Nouvelle-Zélande à la Norvège. Dans le volet longs-métrages, les huit films en lice sont rattachés par un fil rouge plus contemporain que jamais : la survie et la lutte pour forger son propre destin à travers la musique. Parmi ces titres figurent Miss Sharon Jones! de Barbara Kopple, Blood, Sweat and Tears, sur le célèbre chanteur de folk hollandais Andrè Hase, Sicily Jass de Michele Cinque (sur Nick La Rocca), Quilapayún, Beyond the Song de Jorge Leiva et For This Is My Body de Paule Muret.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring