Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jonás Trueba termine La reconquista

par 

- Le réalisateur de Los exiliados románticos est en train de peaufiner son 4ème film, tourné à Madrid entre amis autour des thèmes du désamour et du passage du temps

Jonás Trueba termine La reconquista
Le réalisateur Jonás Trueba

Après le road movie Los exiliados románticos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jonás Trueba
fiche film
]
, un titre filmé entre Toulouse, Paris et Annecy qui lui a valu deux prix et une mention spéciale au dernier Festival du cinéma espagnol de Malaga (lire l’article), Jonás Trueba a retrouvé pour son quatrième, La reconquista, les décors madrilènes de ses films précédents (Todas las canciones hablan de mí [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Los ilusos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), l’acteur Francesco Carril (déjà dans Los ilusos et Los exiliados románticos) et son sujet de prédilection : l’amour (et la manière dont il est affecté par le passage du temps).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Reconquista [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonas Trueba
fiche film
]
, également interprété par l’actrice Itsaso Arana (dernièrement dans Las altas presiones [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ángel Santos
fiche film
]
 d’Angel Santos), réunit un homme, Olmo, et une femme, Manuela, après quinze ans. Jeunes, à l’âge de l’innocence, ils vécurent une première idylle intense. Le temps d’une nuit, du soir au petit matin, ils se remémorent cette époque et partagent leurs sentiments présents. La structure du film correspond au présent nocturne, adulte et hivernal de ce moment passé ensemble de bar en bar, et au passé, où évoluent nos deux personnages incarnés par de jeunes acteurs (Pablo Hoyos et Candela Recio). La troupe comprend aussi la magnifique Aura Garrido.

Avec le soutien inconditionnel de Javier Lafuente de la société Los Ilusos Films, qui a travaillé sur tous les films de Jonás Trueba, la deuxième partie du tournage (après une première partie à la fin de l’été dernier) s’est achevée il y a quelques semaines. Le film est actuellement en post-production. Au niveau de l’équipe technique du film, dont les droits pour la télévision ont été achetés par TVE, le réalisateur a retrouvé ses collaborateurs habituels : le directeur de la photographie Santiago Racaj, le responsable des décors Miguel Ángel Rebollo, la costumière Laura Renau, la monteuse Marta Velasco et l’assistante de direction Lorena Tudela.

(Traduit de l'espagnol)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes