The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival international de Busto Arsizio propose des avant-premières et un hommage à Dino Risi

par 

- On air: storia di un successo de Davide Mazzoli fera son avant-première nationale pendant la 14ème édition du rendez-vous lombard, qui se tiendra du 12 au 19 mars

Le Festival international de Busto Arsizio propose des avant-premières et un hommage à Dino Risi
On air: storia di un successo de Davide Mazzoli

“Le cinéma italien est en train d'évoluer lentement mais sûrement”, affirme Steve Della Casa, directeur depuis trois ans du Festival international de Busto Arsizio , dont la 14ème édition aura lieu du 12 au 19 mars. Le programme de l'événement lombard en témoigne : “Nous avons des premiers films par des nouveaux auteurs et des oeuvres par des réalisateurs connus même au-delà du monde du cinéma.fs. Nous avons des films qui ont trouvé des distributeurs petits mais combattifs, d'autres qui sont soutenus par des grands groupes, nous avons des fictions et des documentaire… En somme, le panorama que nous offrons rend compte de la biodiversité du cinéma italien”.

La section principale, Made in Italy, accueillera l'avant-première d'On air: storia di un successo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Davide Mazzoli, un film très attendu du public qui revient sur l'émission de radio aussi légendaire que controversée Lo zoo di 105 et sortira le 31 mars avec Medusa. Parmi les avant-premières prévues, il faut aussi citer celles de Madeleine de Mario Garofalo et Lorenzo Ceva Valla, produit par l'actrice hongroise Andrea Osvart (qui a rencontré les réalisateurs précisément à Busto Arsizio), ou encore de D.A.D. de Marco Maccaferri, déjà présent l'année dernière avec les premières images du film. Le public pourra aussi découvrir La nostra quarantena [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Peter Marcias, Italian Gangsters [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Renato De Maria, Teatro alla Scala - Il tempio delle meraviglie de Luca Lucini et Silvia Corbetta, Era d’estate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Fiorella Infascelli.

Le festival, organisé par l'association B.A. Film Factory et la Ville de Busto Arsizio avec la collaboration de l'Institut de cinématographie Michelangelo Antonioni, aura pour sa soirée d'ouverture une invitée de marque : l'actrice et réalisatrice Laura Morante (Assolo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), qui recevra le Prix Platinum Dino Ceccuzzi. Après l'hommage rendu à Mario Monicelli l'année dernière, l'événement reste cette année dans le registre de la comédie italienne en se tournant vers Dino Risi – en présence de Claudio Risi, un de ses fils, et du réalisateur Massimiliano Bruno.

Le critique et enseignant en cinéma à l'IULM de Milan Gianni Canova a annoncé lors de la présentation du programme du festival à la presse le projet Mostri 2.0, qui s'inspire des Monstres de Dino Risi et souhaite raconter la “monstruosité” de l'Italie moyenne à l'heure des réseaux sociaux à travers des petits récits provenant de tout le pays narrés sur le ton caustique propre à Risi et la comédie à l'italienne.

La section traditionnelle Made in Italy – Écoles proposera comme toujours au jeune public des titres italiens contemporains parmi les plus marquants. Le festival comprend en outre des masterclasses, tenues cette année par Andrea Purgatori et Luca Lucini.

(Traduit de l'italien)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss