Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Décès d’Alan Fountain

par 

- Un grand nom de l’audiovisuel vient de s’éteindre, après 16 années d’implication sans faille auprès de EAVE, dont il était devenu le président

Décès d’Alan Fountain
Alan Fountain

L’organisation EAVE (European Audiovisual Entrepreneurs), qui réunit les producteurs audiovisuels européens, déplore la perte de son président Alan Fountain.

C’est en 2000 que M. Fountain avait rejoint l’organisation, qui se dédie à la formation professionnelle, au développement de projets et à la mise en contact des producteurs entre eux. Au fil des années, son implication ne s'est pas démentie. Il a occupé différents postes au sein de EAVE, de celui de chargé d’études à celui de président, et il a travaillé avec plus de 1 000 jeunes professionnels venus des quatre coins de l’Europe, parfois du monde, jouant ainsi un grand rôle dans l'évolution de leurs carrières.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Fountain était une des figures les plus influentes de la sphère médiatique. Une grande partie de sa carrière s'est effectuée au Royaume-Uni, notamment à l’Université du Middlesex, pour Mondial Television & Mondial Online, à l’Université de Sheffield Hallam, pour Channel 4 Television et pour le Festival international du documentaire Sheffield Doc/Fest. Il a également rédigé plusieurs articles sur des sujets liés au cinéma ou aux médias ainsi que sur l’avenir du service public à la télévision. Fountain a en outre participé au livre The Alternative Media Handbook (Routledge, 2008) en tant que coéditeur. 

Tout au long de sa belle carrière, M. Fountain a tout fait pour encourager les talents du monde entier à s’exprimer. Il a donné à de nombreux producteurs, réalisateurs et scénaristes les moyens de raconter des histoires qui, en plus de susciter l’émotion du public, pourraient aussi améliorer la société.

C’est en grande partie grâce aux qualités professionnelles uniques de M. Fountain que EAVE a pu se développer, devenir un acteur majeur du paysage audiovisuel et arriver, ces 16 dernières années, à l'excellence.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss