La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Qatar

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les nouvelles voix du cinéma se font entendre à Doha

par 

- La deuxième édition de Qumra, organisée par l’Institut du Film de Doha démarre aujourd’hui dans la capitale du Qatar

Les nouvelles voix du cinéma se font entendre à Doha

Du 4 au 9 mars, l’Institut du Film de Doha tient la deuxième édition de sa manifestation Qumra. Cette initiative entend offrir un cadre stimulant pour les cinéastes du Qatar et du monde entier à travers des rencontres professionnelles, des projections de films et des master classes. Cette semaine de rencontres est spécialement destinée aux professionnels de l’industrie, tant experts que novices.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Cette année, l’accent est porté sur les cinéastes émergents. 23 longs métrages et 10 courts métrages en cours de production bénéficieront de séances de tutorat personnalisées et de rencontres avec des professionnels de l’industrie. Des projections de films en cours de production seront également organisées, ainsi que des sessions de réflexion sur le processus de développement, les aspects légaux de la coproduction et les ventes internationales.

Les nouvelles voix du cinéma, soutenues par l’Institut du Film de Doha, seront à l’honneur à travers la projection deux longs métrages – Mediterranea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonas Carpignano
fiche film
]
de Jonas Carpignano, découvert à la Semaine de la Critique de Cannes 2015 et la coproduction franco-algérienne-qatari Roundabout in My Head [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hassen Ferhani – précédés de deux courts métrages dont Waves ’98 de Ely Dagher, lauréat de la Palme d’Or du court métrage de Cannes 2015.

Cinq réalisateurs de renom seront également invités à faire part de leur expérience. Nuri Bilge Ceylan, Naomi Kawase, Joshua Oppenheimer, James Schamus et Alexsandr Sokurov présenteront chacun un de leurs longs métrages. Ces projections seront suivies  d’une séance de questions/réponses et d’une master classes.

Le souhait de Sheikha al Mayassa, Présidente du Qatar Museums Authority, rejoint le projet de développement de politique culturelle nationale : “Ces quelques jours ensemble ne sont que le début de nouvelles collaborations et de nouveaux réseaux créatifs qui formeront, à l’avenir, des relations productives et durables“.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs