Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rémi Chayé sacré meilleur réalisateur aux Cartoon Movie Tributes

par 

- Le Français l'emporte grâce à Tout en haut du monde. Le titre de meilleur distributeur va aux Danois de SF Film

Rémi Chayé sacré meilleur réalisateur aux Cartoon Movie Tributes
Rémi Chayé (deuxième en partant de la droite) et les autres vainqueurs des Cartoon Movie Tributes

Décernés à l'occasion de la 18e édition de Cartoon Movie qui a rassemblé plus de 750 professionnels de l’animation du 2 au 4 mars à Lyon, les Cartoon Movie Tributes 2016 (qui récompensent une personnalité ou une société ayant eu une influence dynamique et positive sur l'industrie européenne du long métrage d'animation) ont vu la victoire du Français Rémi Chayé dans la catégorie "Réalisateur de l'année". Le premier long métrage du cinéaste, Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a notamment remporté l'an dernier le Prix du public au Festival d'Annecy et celui du jeune public à Anima en 2016. Produit par Sacrebleu Productions et Maybe Movies, et coproduit par 2 Minutes, France 3 Cinéma et les Danois de Nørlum, le film qui est vendu à l'international par U.D.I, est à l'affiche en France depuis le 27 janvier (via Diaphana Distribution pour un cumul de 157 000 entrées en cinq semaines) et il sortira vendredi prochain en Espagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À noter que le nouveau projet de Rémi Chayé, Une enfance de Martha Jane Cannary (A Childhood of Martha Jane Cannary) a été pitché dans la catégorie "En Concept" lors de cette édition 2016 de Cartoon Movie. De nouveau piloté par le duo Sacrebleu Productions - Maybe Movies, le film racontera une aventure de la jeunesse de la future Calamity Jane.

Le Cartoon Movie Tribute de Distributeur de l'année a récompensé les Danois de SF Film qui ont notamment sorti l'an dernier Paddington [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Shaun le mouton [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Le chant de la mer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomm Moore
fiche film
]
et Astérix - Le Domaine des Dieux [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
.

Le Cartoon Movie Tribute de Producteur de l'année a mis à l'honneur l'association de quatre sociétés européennes (les Allemands d'Ulysses Filmproduktion, les Luxembourgeois de Fabrique d'images, les Belges de Grid Animation et les Irlandais de Moetion Films) pour Oups ! J'ai raté l'arche... (Ooops! Noah is Gone...) de Toby Genkel et Sean McCormack qui a été vendu partout dans le monde et qui a notamment enregistré 521 000 entrées en France (distribution : Paradis Films).

À noter enfin que du côté des 56 projets présentés à Cartoon Movie, le pitch ayant attiré le plus grand nombre de professionnels a été celui de Tulipe (Tulip) d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli. Piloté en production par les Français de Folimage et les Belges de Lunanime, le 3e long métrage actuellement en développement du duo apprécié avec Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(nominé à l'Oscar 2012 du meilleur film d'animation) et Phantom Boy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(présenté au festival de Toronto en septembre dernier) sera centré sur une fille de 11 ans ayant le don de voir des créatures mystérieuses et invisibles aux yeux des autres, et qui va découvrir, à l'aide d'un garçon de son âge, qu'un secret de famille se cache derrière ce talent qui lui ouvre d'immenses possibilités...

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss