Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les nominés à l'EFA du jeune public

par 

- Les trois films qui se disputent le prix sont Girls Lost, Miss Impossible et Rauf

Les nominés à l'EFA du jeune public
Girls Lost d'Alexandra-Therese Keining

L'Académie européenne du cinéma  a annoncé les titres des trois films nominés pour l'EFA-Prix du cinéma européen du jeune public 2016. Il s'agit du titre suédois Girls Lost [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alexandra-Therese Keining, de Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Émilie Deleuze et du film turc Rauf [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Baris Kaya et Soner Caner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les nominés ont été désignés par un comité international formé de Melinda Boros (Clorofilm/Roumanie), Marjo Kovanen (Koulukino/Finlande), Beata Marciniak (New Horizons Association/Pologne), Marta Nieto Postigo (Drac Màgic/Espagne) et Jakub Viktorin (Visegrad Film Forum/Slovaquie).

Le 8 mai, proclamé Journée du jeune public, les trois films nominés seront projetés pour les 12 à 14 ans dans trente pays européens. C'est ce jeune public qui votera pour son favori. Les résultats seront ensuite dévoilés par pays dans le cadre d'une conférence vidéo en direct organisée dans la ville allemande d'Erfurt, après quoi le gagnant recevra son prix. La cérémonie sera retransmise en direct sur yaa.europeanfilmawards.eu, un site spécial qui contient aussi toutes les informations sur les films nominés et les villes participantes. 

Enfin, en réponse à la situation actuelle de l'Europe et pour contribuer à l'intégration, la 5ème édition de l'EFA du jeune public sera ouverte aux jeunes réfugiés. Comme c'est la première fois que Berlin participe à l'initiative, c'est là que l'Académie européenne du cinéma et l'Académie des arts de Berlin réuniront des élèves locaux et des “classes d'accueil” pour les enfants réfugiés. Ils regarderont les films ensemble et pourront en parler entre eux avant d'élire leur préféré en tant que membres du jeune jury pan-européen. 

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017