Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Andrea De Sica tourne son premier film dans le Haut-Adige

par 

- Les Enfants de la Nuit est le seul titre italien à avoir bénéficié des dernières aides à la coproduction d'Eurimages. C'est une coproduction entre Vivo Film et la société belge Tarantula

Andrea De Sica tourne son premier film dans le Haut-Adige
Andrea De Sica (centre) sur le tournage de Les Enfants de la Nuit (© Federico Vagliati)

Les Enfants de la Nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(
I figli della notte)
, le premier long-métrage d'Andrea De Sica et le seul titre italien à avoir bénéficié des dernières aides à la coproduction distribuées par Eurimages (lire l'article), est en tournage depuis le 7 mars à Dobbiaco, dans le Trentin-Haut-Adige.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Andrea, neveu du grand Vittorio De Sica et fils du compositeur de musiques de films Manuel, a travaillé aux côtés de Bernardo Bertolucci, Ferzan Ozpetek et Vincenzo Marra après s'être formé au Centre expérimental de la cinématographie de Rome. 

Les Enfants de la Nuit est produit par la société Vivo Film de Gregorio Paonessa et Marta Donzelli (à laquelle on doit Via Castellana Bandiera [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Emma Dante
festival scope
fiche film
]
d'Emma Dante et Vierge sous serment [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Laura Bispuri
fiche film
]
de Laura Bispuri) avec Rai Cinema, en coproduction avec la maison belge Tarantula et avec le soutien du Ministère de la Culture italien, d'Eurimages et du Fonds/Commission du film du Haut-Adige.

Le film raconte l'histoire de Giulio (Vincenzo Crea), un garçon de 17 ans qui arrive à survivre à la solitude et à la discipline de fer imposée dans sa pension élitiste grâce à l'amitié qu'il noue avec son camarade Edoardo (Ludovico Succio). Très vite, les deux jeunes vont devenir inséparables et à organiser ensemble des fugues nocturnes pour échapper à leur école-prison. La troupe du film comprend aussi Fabrizio Rongione dans le rôle de l'éducateurMathias et Yuliia Sobol.

L'équipe tourne au Grand Hotel Dobbiaco, un vieil établissement de style Habsbourg qui est devenu un hôtel en 1878 et sert à présent de centre culturel. Le tournage, qui doit durer 4 semaines, va s'effectuer entièrement dans le Haut-Adige.

Les Enfants de la Nuit, né d'une idée d'Andrea De Sica, a été scénarisé par le réalisateur avec Mariano Di Nardo, en collaboration avec Gloria Malatesta. La photographie a été confiée à Stefano Falivene, les décors à Dimitri Capuani, les costumes à Sabine Zappitelli et le montage à Alberto Masi.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250